Payet : "Je suis dans le plus grand club français"
Dimitri Payet (30 ans) avait rendez-vous avec la presse, ce samedi, en préambule du PSG-OM de la 27e journée. Le capitaine marseillais a évoqué le match aller (2-2) et rappelé qu'il jouait dans le plus grand club français.
"Le match aller, on a un goût amer parce que ça s'est joué à la dernière seconde. On a vu qu'on pouvait élever notre niveau et tenir tête au PSG. Le public nous avait beaucoup aidés, cette fois ce sera à l'extérieur", a indiqué le roi des passes clés. Il se réjouit également d'être tombé sur les Parisiens en Coupe : "Ça met un peu de piment dans cette semaine. On a la chance de les jouer deux fois. Il faudra aborder les matchs différemment. Je préfère jouer deux fois le PSG plutôt que des équipes moins attractives. Le premier match est aussi important que le deuxième."
"Je suis dans le plus grand club français"
Payet a néanmoins conscience que l'OM va faire face à un grand d'Europe : "Rencontrer le PSG, c'est voir à peu près où vous en êtes, où vous avez à progresser. On sait l'importance que ça a pour nos supporters. (...) Même en réalisant un très gros match, on n'est pas sûr de pouvoir les battre. On a des convictions, des valeurs, et c'est ce qu'on va amener sur le terrain." Il refuse d'en faire des tonnes sur les énormes investissements qataris : "Je ne m'attache pas à juger les Parisiens. Le seul point où je ne les envie pas, c'est que je suis moi dans le plus grand club français. Et jouer en équipe, c'est beaucoup mieux que d'avoir des individualités", a-t-il ajouté.
Le Classique est bel et bien lancé.
Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici
Dimitri Payet : son actualité
- Trois Phocéens dans le top 20 des milieux européens
- Payet : "C'est plus simple d'avoir à gérer des déconneurs"
- Thauvin et Payet sont les Français les plus décisifs en 2018
- Passes clés : Payet reste le meilleur en Europe
- Payet est amer au sujet du départ d'Evra de l'OM
- Payet : "Dès qu'on lève un petit peu le pied..."
- Payet : "C'est une belle préparation"
- Payet : "Les Bleus ? Ça dépendra forcément de moi"
- Payet : "Je suis très content pour Mitroglou"
- OM-Metz : ce que disent les stats

Il a prononcé les 2 phrases clés qui reflètent la stricte vérité par les faits : "Le seul point où je ne les envie pas, c'est que je suis moi dans le plus grand club français. Et jouer en équipe, c'est beaucoup mieux que d'avoir des individualités".