PSG-OM : les agresseurs s'étaient trompés de bus, se rappelle Leroy

  •    
  •    
  • om facebook

Les matchs PSG-OM de la fin des années 90 et du début des années 2000 étaient bien plus chauds que ceux d'aujourd'hui. Jérôme Leroy (43 ans) se rappelle avoir été attaqué par des supporters parisiens, qui s'étaient plantés de bus...

PSG-OM, Hamada Jambay et Jérôme Leroy

Passé par le PSG et l'OM, Jérôme Leroy a vécu 11 Classiques, sous les couleurs des deux clubs. Il a livré quelques-uns de ses souvenirs au Parisien. Il s'est notamment remémoré une attaque de bus de la part de ses propres supporters : "Avant ce match de Coupe de France au Parc (NDLR : victoire du PSG 2-1 a.p.), les supporteurs parisiens ont voulu casser le bus des Marseillais. Mais ils se sont trompés et sont entrés dans le nôtre ! En réalisant leur erreur, ils se sont excusés et sont redescendus chercher celui de l'OM... À cette époque, il y avait des vraies tensions entre les deux clubs. Certains croyaient que c'était la guerre. Moi aussi, j'ai eu des vitres qui ont explosé quand on allait à Marseille. Je n'ai jamais cherché à m'en plaindre. Quand tu signais pour le PSG ou l'OM, tu savais que ça pouvait arriver et tu te taisais. Ou alors il fallait aller dans un club plus tranquille."

Pour rappel, Jérôme Leroy a été formé au PSG et a porté son maillot de 1996 à 2000 et de 2002 à 2003. Et entre ces deux périodes, il a évolué à... l'OM (47 matchs de Ligue 1).


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le samedi 24 février 2018 à 09h30 - 2078 lectures.
Dix-sept clubs ont supervisé Braga-OM
Sakai fait une déclaration sur son avenir

Jérôme Leroy : son actualité

Sois le premier à nous donner ton avis
Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit