Sanson : « Luiz Gustavo passe son temps à combler les brèches »

Morgan Sanson (23 ans) change très souvent de position, sur le terrain. Il est parfois associé à Luiz Gustavo (30 ans), parfois aligné en dix.

Morgan Sanson, milieu de terrain de l'OM

« Rudi Garcia me donne un poste pour le prochain match, et je dois m’adapter à l’aspect purement tactique de ce poste, a-t-il expliqué dans les colonnes de L’Équipe. En milieu défensif, je suis plus attentif à l’équilibre de l’équipe, à l’importance de bien ressortir les ballons. Plus haut sur le terrain, je vais me focaliser sur la projection. En 8, j’arrive à défendre, à attaquer, ça correspond aux deux profils. Mais on a opté pour un schéma de jeu sans réel numéro 8 cette saison, il a fallu s’adapter. »

« Luiz Gustavo a des passes qui transpercent les lignes »

Il apprécie notamment jouer aux côtés de Luiz Gustavo : « Il motive beaucoup, il passe son temps à combler les brèches, à positionner ses coéquipiers. À côté de son abattage physique, il nous apporte sa justesse technique dans la relance. Quand on est à deux numéro 6 et que les latéraux montent, je vais faire attention à rester proche de lui. Après, quand on est un peu plus haut que Luiz sur le terrain, c’est un régal, il a des passes qui transpercent les lignes. »

L’ancien Montpelliérain se révèle souvent décisif. Il a jusque-là inscrit 11 buts et délivré 4 passes décisives en 35 matchs, toutes compétitions confondues.

Un article lu 2850 fois