J. Leroy : "Il y avait bien penalty sur Ravanelli"

  •    
  •    
  • om facebook

Jérôme Leroy s'est remémoré le PSG-OM de novembre 1997. Il est plus honnête que ses anciens partenaires et concède qu'il y avait bien penalty sur Fabrizio Ravanelli.

Jérôme Leroy

"On parle beaucoup de ce match pour l'histoire du penalty sur Ravanelli. Moi, je me souviens surtout que j'avais marqué le but parisien malgré la défaite au Parc (1-2) ! Après, concernant la fameuse polémique sur Ravanelli, je pense qu'il y avait bien penalty, a lâché l'ancien milieu de terrain au Parisien. Aujourd'hui, on a des dizaines de ralentis qui décortiquent au millième de seconde. Et on aurait vu que Ravanelli avait été légèrement effleuré. À pleine vitesse, cela suffit pour le déséquilibrer, se marcher dessus et tomber. Mais il y avait faute. Sur l'instant, comme toute l'équipe, j'étais en colère mais il faut être lucide : il y avait bien peno."

Une déclaration qui devrait surprendre les amnésiques. Plusieurs angles de caméras laissaient à penser que l'Italien n'avait pas été touché, ce soir là. L'un d'entre eux avait néanmoins révélé qu'Eric Rabesandratana avait déséquilibré l'attaquant en touchant sa jambe droite. Les médias l'ont depuis oublié, ou paumé, et cela a entretenu la légende d'une terrible simulation...


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le vendredi 23 février 2018 à 19h58 - 3013 lectures.
Antalyaspor : Vainqueur a refusé de résilier son contrat
Braga 1-0 OM : la tactique et les joueurs

Jérome Leroy : son actualité

6 réactions à cet article
23/02/2018 à 21:38
Docom
Docom

C'est même devenu une référence de la simulation, de même qu'une Madjer pour son but du talon ou une Panenka pour son pénalty, alors que pour Ravanelli c'était pas du tout une simulation. Empaffés de merdias.

23/02/2018 à 22:56
Pytheas83bm
Pytheas83bm

ça fait des années que je le dis.
ces images, je les ai vu le mes yeux. rabesandratana en courant collé à ravanelli touche le pied de l'italien. le pied dévié va buter sur le talon de son autre pied.
un croc en jambe tout bête mais réel.
rava a toujours cette image de tricheur alors qu'il n'a jamais simulé de chute ce jour là.c'est pas comme d'autres dont c'est la spécialité et qui ne souffrent pas du même traitement médiatique.

23/02/2018 à 23:05
MaddynnXIX
MaddynnXIX

Un traumatisme éternel pour les Parisiens. Je crois qu'ils en parleront encore pendant 50 ans.

23/02/2018 à 23:51
Phaeton
Phaeton

Elle vient d'où cette déclaration svp ?

24/02/2018 à 07:47
Pytheas83bm
Pytheas83bm


le problème c'est que presque 20 ans après, malgré le témoignage de ceux qui ont vu les images et de certains qui étaient sur le terrain, ravanelli figure toujours dans les tops 10 des pires simulations de l'histoire du foot.
c'est une terrible injustice et au point qu'ici même, sur le forum, il y a des supporters marseillais qui pensent toujours que rava est tombé tout seul.

24/02/2018 à 07:54
Pytheas83bm
Pytheas83bm

ici un article qui parait bien sur de lui et dont la déclaration de leroy devrait mettre à mal.
https://www.20minutes.fr/sport/psg/1779371-20160203-om-psg-19-ans-apres-simulation-fabrizio-ravanelli-refuse-encore-admettre-plonge

et si on regarde la foulée de rabesandratana sur le lien youtube, on voit le moment ou son pied gauche touche le pied droit de ravanellli à 2 ".
à cette vitesse, on ne peut pas se faire un auto croche pied.
on peut quand on marche et ça demande une bonne concentration pour déporter son pied de manière à ce qu'il butte sur son autre jambe, mais essayez de le faire à fond les ballons, c'est impossible.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit