La sanction de Malcom a été doublée, il manquera Monaco

  •    
  •    
  • om facebook

La sanction de Malcom (20 ans) a été doublée par la commission de la FFF, jeudi. Le Bordelais sera suspendu pour deux rencontres, suite à sa simulation contre Lyon. Le rhodanien Mariano Diaz avait, lui, été "relaxé".

Ligue 1

Le clash Jean-Michel Aulas-Jacques-Henri Eyraud a fait le buzz, fin 2017. Il concernait notamment le penalty obtenu par Mariano Diaz sur ce qui ressemblait à s'y méprendre à une grossière simulation. Le Lyonnais n'a pas été sanctionné par la commission de discipline. Malcom, qui a abusé le même arbitre, Monsieur Letexier, de la même façon (semble-t-il), a quant lui été suspendu pour deux matchs. Or le rapport fait par l'homme au sifflet était identique "au mot près", révèle L'Equipe.

"Si la commission est inéquitable..."

Bordeaux a saisi le CNOSF et se pose, comme tous les observateurs, quelques questions : "L'équité sportive, c'est traiter de la même façon deux cas similaires. Je m'interroge : pourquoi n'est-ce pas le cas ? C'est un problème d'équité dans l'organisation sportive. Si la commission est inéquitable, c'est quand même embêtant", a déclaré Nicolas de Tavernost, actionnaire principal des Girondins.

L'affaire ne concerne pas l'OM, mais deux de ses rivaux. Voire trois, puisque le Brésilien sera suspendu contre Monaco. Ces décisions étonnantes conduisent néanmoins à sérieusement s'interroger sur certains fonctionnements du football français.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le vendredi 23 février 2018 à 10h15 - 2361 lectures.
Luiz Gustavo remercie les supporters de l'OM
Braga-OM : ce que disent les stats

Malcom : son actualité

2 réactions à cet article
23/02/2018 à 13:46
ommilano
OM

l'affaire ne concerne pas l'OM, certes...mais lyon est toujours melé dans les embrouilles...de toutes sortes...et s'en sortent, ma foi, toujours très bien...ça, c'est un vrai problème...

23/02/2018 à 14:07
Tana
Tana

2 matchs fermes pour une simulation pour obtenir un péno c'est un peu cher payé. Un match c'était suffisant.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit