Boli : "Anguissa avait beaucoup de lacunes élémentaires"

  •    
  •    
  • om facebook

Basile Boli a donné son sentiment sur la progression de Frank Zambo Anguissa (22 ans). Il apprécie tout particulièrement l'état d'esprit de l'international camerounais.

FootMarseille a besoin de vous ! On vous explique pourquoi ici.


Basile Boli, ex-défenseur de l'OM

"Frank, je l'aime bien pour son éducation. Il a du respect. Il est plus africain que moi ! (Rire). Il est attentif, poli ; sur le terrain, ce n'est pas un flemmard, a confié l'ancien défenseur de l'OM à La Provence. Je ne regrette pas d'avoir insisté auprès de Franck (Passi) même si certains disaient qu'il n'avait pas le niveau. Il a un tel potentiel... Avec Thomas Fernandez (ancien adjoint), on l'a poussé. À l'époque, on était 15e, ce n'était pas facile de lui faire confiance."

"Rudi est attentif à tout ce qu'il fait"

L'ancien Rémois partait de loin, il est néanmoins parvenu à rattraper son retard de formation : "J'ai décelé en lui l'envie de réussir. À chaque match, on se fait un clin d'oeil. Je lui dis quand il n'a pas été bon. Cette saison, c'est celle des initiatives ; il observe, en prend, met sa patte, a ajouté le buteur des 26 et 29 mai 1993. Je lui ai conseillé de mettre certaines choses de côté et d'écouter Rudi Garcia qui a l'habitude de lancer des jeunes. Rudi est attentif à tout ce que fait Frank à l'entraînement. Après un round d'observation, il fait plaisir, ne rechigne pas. Il m'appelle "Tonton". Il ne sort pas d'un centre de formation, il avait beaucoup de lacunes élémentaires qu'il a compensées en l'espace de six mois. Il a encore une vraie marge de progression."

Le milieu de terrain a attiré l'oeil des recruteurs de Premier League. Trois clubs le superviseraient régulièrement.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le jeudi 22 février 2018 à 08h51 - 2523 lectures.
Deschamps : "Amavi réalise de bonnes choses avec l'OM"
Roux : "Les stats de Thauvin sont meilleures que celles de Mbappé"

Basile Boli : son actualité

2 réactions à cet article
22/02/2018 à 09:03
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

C'est un bon gars Franky. Il est d'un apport important. Il suffit d'observer le nombre de fois où il est sur le terrain...

22/02/2018 à 10:13
Jeremloveom
Jeremloveom

Il en a encore pas mal ! Il faut qu'il progresse.. Mais c'est ce qu'il fait jour apres jour

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit