Abel Ferreira pense Braga capable d’éliminer l’OM

Abel Ferreira est loin d’avoir dit son dernier mot, dans le 16e de finale qui oppose Braga à l’OM. Le technicien portugais compte bien renverser l’équipe de Rudi Garcia, jeudi (21h05).

Europa League

« On connaît notre potentiel offensif. On est capable de marquer trois buts. À nous d’être efficace défensivement, mais notre devoir est de tout donner et d’y croire pendant 90 ou 120 minutes », a lâché le coach portugais face aux médias. Il s’apprête à tenir un gros discours, avant la rencontre : « Je vais leur rappeler qu’ils ont déjà gagné un match dans lequel ils étaient menés 2-0. On l’a déjà fait ! En marquer trois sans en encaisser, c’est notre défi. Mon équipe est capable de grandes victoires. Capable de gagner 5-0 le week-end dernier dans un derby. J’invite tous les supporters à venir au stade pour faire de cette soirée une nuit magique et épique. »

Ferreira veut faire trembler l’OM

Il s’est également exprimé sur le contenu du match. Il pense que Braga peut faire reculer le club olympien en marquant très vite : « On doit marquer vite et faire douter l’OM. On sait qu’on a face à nous une grande équipe européenne. Ce sont de grands professionnels qui ne penseront pas à leur prochain match contre le PSG. Ils ne prendront pas ce match à la légère avec leur avance de trois buts. Mais l’objectif est d’abord de mener 2-0. Et n’importe quelle équipe du monde tremble si elle est menée 2-0… »

Un article lu 2738 fois