Ménès a trouvé l'OM "un peu émoussé physiquement"

L'OM a fait le travail, face à Bordeaux, dimanche soir (1-0). Pierre Ménès n'a pas apprécié la stratégie mise en place par les Girondins, jugée trop défensive.

Pierre Ménès

"Marseille a difficilement battu une pénible équipe de Bordeaux. Je dis pénible parce que quand on occupe la septième place et qu'on vient de gagner ses trois derniers matchs, on essaie d'aller à Marseille avec un petit peu d'ambition. Il y a quand même des joueurs à Bordeaux pour faire quelque chose et pas uniquement transformer son équipe en porc-épic avec deux lignes de quatre dans une sorte de 4-1-4-1 très resserré. (...) C'est rassurant de voir que les Girondins ont perdu. Parce que prendre des points en pratiquant un football aussi triste et totalement dépourvu d'ambition, c'est un mauvais signe envoyé au jeu", a confié le journaliste sur son blog.

Il craint néanmoins que le calendrier infernal ne finisse par pénaliser l'équipe de Rudi Garcia : "Le seul hic pour les Marseillais, c'est que je les ai trouvés un peu émoussés physiquement, à l'image de Thauvin. (...) Les Olympiens vont à Braga jeudi et puisqu'ils ont trois buts d'avance, Rudi Garcia devrait faire tourner au maximum. Mais il ne pourra probablement plus le faire quand les matchs deviendront vraiment importants. Dimanche prochain, les Phocéens auront besoin de beaucoup d'énergie pour le Clasico. En tout cas, tant qu'ils le peuvent, il faut qu'ils continuent à prendre des points parce qu'entre la Ligue Europa et l'étroitesse de l'effectif, ça risque d'être de plus en plus compliqué."


Par FootMarseille le lundi 19 février 2018 à 14h24 - 3137 lectures.
Ultras : les Bordelais sont sortis de garde à vue
PSG-OM : les fans phocéens bienvenus en CdF, pas en L1

Pierre Ménès : son actualité

3 réactions à cet article
19/02/2018 à 16:35
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Nous aurions sans doute moins de difficultés de récupération si les LD ne nous avait pas laissé un effectif plus proche de la L2 que de la L1...

19/02/2018 à 16:58
Tana
Tana

2-3 joueurs de plus confirmés sur le banc ça aiderait effectivement.

19/02/2018 à 20:03
om5413
om5413

Je suis du même avis. Parallèlement je trouve qu'il a lui repris du volume.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit