Riolo : « Aujourd’hui, l’OM fait peur »

Daniel Riolo a livré son analyse du match OM-Bordeaux (1-0). Il pense que les Phocéens payent, physiquement, leur gros calendrier.

Daniel Riolo

« Preuve de la force des Marseillais, aujourd’hui, ils font peur. Et ils se retrouvent donc face à des équipes qui ne jouent pas. Bordeaux vient avec un bloc bas et refuse le jeu. C’est pauvre, ça travaille sans ballon et ça repousse le danger, a-t-il publié sur son blog de RMC. L’OM domine et se crée des occasions. C’est un OM habituel qu’on voit, sûr de ce qu’il fait. Et puisque c’est compliqué de bouger le bloc bordelais, la solution vient d’un corner. L’excellent Thauvin marque. Le match doit alors devenir plus simple. »

« L’OM doit gérer son état de forme »

En seconde période, les hommes de Gustavo Poyet ont changé de stratégie : « Le plan B des Girondins ? Après la pause, l’équipe monte de plusieurs mètres. Il était temps. L’OM doit aussi gérer son état de forme et le match de jeudi soir. Le match devient plus équilibré. Marseille s’essouffle et Bordeaux est bien plus à l’aise. Notamment après le passage au 4-4-2 avec deux attaquants devant. On a le droit de se demander si Bordeaux aurait fait mieux plus tôt en jouant dès le début ? »

Le journaliste voit surtout l’excellente opération réalisée par les Phocéens au classement : « Dans cette seconde période, l’OM attend et n’est plus en mesure de faire le jeu. Le match de jeudi pèse, comme pour Lyon, plus tôt à Lille. Remporter ce « petit » match, l’OM s’accroche à ça ! Peu importe comment. »

Un article lu 4725 fois