Afflelou explique comment il a chipé Zidane à Tapie

L’OM était à deux doigts de recruter Zinedine Zidane, lors de l’été 1992. Il a finalement rejoint le Bordeaux de Rolland Courbis.

Zinedine Zidane et Akhenaton

Dans les colonnes de L’Équipe, Alain Afflelou s’est remémoré le recrutement de Zizou : « Je contacte le président de Cannes, Alain Pedretti, qui tombe en D2 et me répond : « Je suis emmerdé, ma masse salariale est trop importante. » On fixe le prix de Daniel et je lui dis : « Qu’est-ce que tu fais de Zidane ? Tu le vends à Marseille. » Il me dit : « Non, Tapie me fait chier, il a fait savoir dans la presse qu’il le prenait pour 8 millions de francs. Du coup personne ne s’y intéresse. »

« Zidane me faisait penser à Dahleb »

« Zidane, je l’avais vu jouer deux fois dans Téléfoot. Il me faisait penser à Mustapha Dahleb. Je lui dis : ‘Je te le prendrais bien si ça te rend service, mais je n’ai que 3 millions de francs. » On avait pris trois joueurs, dont Zinedine Zidane, pour 5 millions de francs et je lui avais filé cinq joueurs. Un bon troc même si on m’avait reproché d’avoir mis ce prix sur un jeune joueur », a ajouté l’ancien propriétaire des Girondins.

ZZ n’a finalement jamais porté le maillot olympien.

Un article lu 3505 fois