Mercato : la FIFA veut tout révolutionner

  •    
  •    
  • om facebook

La FIFA veut changer les règles du mercato. Elle pense mettre en place un salary cap, limiter le montant des indemnités, ou encore imposer un nombre de joueurs sous contrat maximal.

Gianni Infantino, président de la FIFA

Gianni Infantino a réfléchi à des mesures qui pourraient changer la face du marché des transferts, voire plus généralement du football professionnel. Selon L'Équipe, il envisagerait d'imposer une grille de commissions, pour les agents et intermédiaire. Il devrait également confier aux joueurs le soin de les rémunérer.

Plafond d'indemnité de transfert, salary cap...

Le président de la FIFA souhaite également "réguler" les indemnités de transfert : "Un plafond pourrait être instauré", a-t-il indiqué. La durée du mercato pourrait également être réduite, et limitée à la période estivale. Il voudrait aussi limiter les prêts, quitte à même les interdire, et fixer un nombre maximal de joueurs sous contrat. Il militerait enfin pour la mise en place d'un salary cap, éventuellement basé sur les revenus du club.

D'après le journal, l'ECA, l'Association Européenne des clubs, dont fait partie l'OM, freinerait "des quatre fers", face à ces nouvelles idées. Infantino serait néanmoins déterminé et "devrait bientôt rencontrer les membres de la Commission européenne afin d'essayer de lever certains obstacles juridiques".

par FootMarseille le vendredi 16 février 2018 à 10h00
Ménès tacle le public phocéen
OM-Braga : ce que disent les stats

FIFA : son actualité

3 réactions à cet article
16/02/2018 à 12:35
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Le vrai problème n'est-il pas que beaucoup de clubs pourraient être pénalisés pour trop de nantis qui abusent ?
Souvent le même type de décisions : on pénalise tout le monde à cause de quelques-uns...

16/02/2018 à 15:27
antinigo
antinigo

je trouve ça tres bien

en revanche concernant le salary cap, ou c'est pour tout le monde le meme ou c'est un scandale...

16/02/2018 à 15:30
asap
OM

On devrait faire comme les sports US. Pas de joueurs achetés, juste échanger. Tout en respectant un salary cap. Tu depasses, tu payes une taxe qui va à ta fédération et àUEFA (qui éventuellement redistribue ou promouvoit des choses utiles )
Tu veux du lourd, tu laches du lourd! Les equipes de légendes du basketball USse sont façonnés comme çaà coup d'échanges.(lakers, celtics, bulls, warriors, cavaliers )

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit