Arbitrage : Aulas a déjà oublié sa promesse

Jean-Michel Aulas faisait la leçon au président de l’OM, Jacques-Henri Eyraud, fin 2017. Et il n’arrête finalement plus de se cacher derrière l’arbitrage, en 2018. Il a encore lâché quelques pics à l’égard de l’homme en noir, après le match perdu par Lyon face à Rennes (0-2).

Jean-Michel Aulas, président lyonnais

Il y a quelques jours, le président lyonnais avait indiqué qu’il ne commenterait plus les prestations des arbitres. Il n’a finalement pas tenu une semaine. « Je ne suis pas certain que l’arbitre de ce soir fût le mieux placé pour arbitrer ce match vu un certain nombre d’incidents à Caen au match aller (et notamment un geste de Fernando Marçal sur un juge de touche, non sanctionné par la commission, Ndlr), qui avaient été relayé par la presse. Il a fait de son mieux possible. Ils sont plutôt bons, nos arbitres. Quelquefois, ils font des erreurs et puis quelques fois, ils sont conditionnés pour ne pas voir des choses évidentes », a confié JMA aux journalistes, après le match.

Aulas, dans toute sa splendeur, face à ses contradictions. D’autant que le penalty, annoncé à tort comme évident par certains médias, résultait d’un numéro acrobatique de l’expérimenté Nabil Fekir.

Un article lu 3948 fois