Campos sort du silence sur Bielsa

Luis Campos est sorti du silence au sujet de Marcelo Bielsa. Le Portugais considère El Loco comme responsable des difficultés du club lillois. Une situation qui aurait pu se produire à l’OM, si Gérard Lopez avait repris le club. Le casting prévu était effectivement le même.

Luis Campos

« La première grande erreur, c’est quand le club a pratiquement donné la clé à l’ancien entraîneur pour qu’il fasse son propre projet sportif. Le club a décidé de tout donner à l’ancien entraîneur. C’est le moment qui à mon avis qui va peser toute la saison sur le club. On paye très cher ces six derniers mois. On a fait une erreur de casting, c’est l’ancien entraîneur. Je suis parti trois mois de Lille, car je savais que cela ne marcherait pas. Tu ne peux pas construire une équipe sans avoir une colonne vertébrale. Sans avoir des joueurs expérimentés pour encadrer les jeunes. C’est sur ce point que le projet n’a pas été dans la bonne direction avec l’entraîneur », a lâché le Portugais au micro de RMC.

Il a confié son optimisme pour la suite du projet nordiste : « Le dernier jour du mercato nous avons reçu des offres incroyables, 80 millions d’euros pour trois ou quatre joueurs. Je suis très confiant pour l’été prochain. Je vous assure qu’au niveau économique va passer cette mauvaise phase. Je pense que tout va bien se finir. En revanche, nous n’avons jamais eu l’information de la DNCG comme quoi nous étions relégués administrativement en Ligue 2. »

Le LOSC pointe pour l’instant à la 18e place du classement de Ligue 1.

Un article lu 4242 fois