Salaires : quand la LFP fracasse L'Équipe...

  •    
  •    
  • om facebook

La LFP a sérieusement remis en place le quotidien, lequel avait publié un dossier sur les salaires de Ligue 1. Selon elle, seules 17 % des rémunérations de joueurs communiquées sont exactes. Et en ce qui concerne les entraîneurs, la fiabilité est de 25 %.

Patron de la LFP

"Suite au dossier paru le 6 février dans L'Équipe sur les salaires des joueurs et entraîneurs de Ligue 1 Conforama, la LFP a comparé l'ensemble des données publiées par le journal avec la réalité.

Il s'avère que 83% des salaires des joueurs communiqués sont faux, avec un écart moyen de 28 % sur le salaire réel. On retrouve des statistiques comparables pour les entraîneurs avec 75 % des salaires faux et une marge d'erreur de 23 %.

Il ne s'agit donc pas d'une marge d'erreur de + ou - 2 % comme l'affirme l'Equipe sur son site Internet. Cette marge d'erreur de 2 % a simplement servi à catégoriser si un salaire est juste ou non (voir tableau ci-dessous).

La LFP regrette le faible niveau de vérification des données avant leur publication. Respectueuse de l'environnement légal et du cadre juridique contractuel, la LFP, comme n'importe quel employeur, n'est pas autorisée à diffuser et communiquer les fiches de paye de ses salariés, encore moins celles des joueurs des clubs professionnels"
, a-t-elle publié dans un communiqué.

Seul quotidien multisport de l'Hexagone, le journal est de plus en plus critiqué pour les polémiques qu'il allume au gré de ses besoins. A l'OM comme ailleurs.


par FootMarseille le jeudi 08 février 2018 à 16h02
Infirmerie : Thauvin n'est "pas à 100 %"
Garcia : "Le déclic de Mitroglou vient du travail"

Logo LFP : son actualité

3 réactions à cet article
08/02/2018 à 16:18
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Ça correspond bien à ce que la majorité des forumeurs pensent de ce grand quotidien sportif...OM

08/02/2018 à 16:40
polo13
polo13

L'équipe c'est le "Voici" du sport.... en attendant ces fausses infos leurs permettent de vendre leur merde.

09/02/2018 à 10:05
Vasco93
Vasco93

il a longtemps que l'équipe a perdu toute crédibilité journalistique, le nombre d'infos sorties qui se sont révélées des fakes c'est pitoyable, la dernière c'était Fernando Torres proposé à Rennes, ils en rigolent encore les dirigeants rennais, y a eu aussi Galtier avec l'OGC Nice bref des vrais guignols

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit