Droits TV : la LFP annonce un accord en Afrique Subsaharienne

  •    
  •    
  • om facebook

La LFP et beIN Sports ont officialisé un partenariat concernant les droits TV internationaux en Afrique subsaharienne. Une entente a été trouvée à hauteur de 20 millions d'euros par an.

Didier Quillot

La LFP a officialisé un accord avec Canal+ (langue française) et Kwesé (langues anglaise et portugaise), lesquels ont acquis les droits de la Ligue 1 auprès de beIN Sports. L'opération porte sur 20 millions d'euros par an. La vente des droits à l'étranger est évidemment une priorité, alors que la France accuse un gros retard dans ce domaine. La commercialisation à l'étranger rapportait jusque-là 45 millions d'euros par an. On peut imaginer que de gros progrès peuvent encore être réalisés.

"Ce premier résultat nous encourage à poursuivre la stratégie de vente définie et confirme l'attractivité grandissante de la Ligue 1 Conforama grâce aux investissements des clubs pour recruter de nouvelles stars, former de nouveaux talents et se doter d'infrastructures modernes", a notamment déclaré Didier Quillot (Directeur Général Exécutif de la LFP).

par FootMarseille le lundi 05 février 2018 à 08h51
Sanson : "Luiz Gustavo est vraiment partout sur le terrain"
Mercato : l'OM a dit non à Bartra

Logo LFP : son actualité

2 réactions à cet article
05/02/2018 à 09:02
bongo
bongo

C'est là et uniquement là que pourrait nous aider le QSG : avec des Neymar, permettre de mieux vendre la L1 à l'étranger.

05/02/2018 à 13:16
Pytheas83bm
Pytheas83bm

20 millions par an partagé entre les 40 clubs pro, ça fait 2 semaines de salaires de mbappé.
youpi.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit