Mercato : Thauvin pisté par l'Inter et la Roma

  •    
  •    
  • om facebook

Les médias italiens continuent de spéculer sur une éventuelle signature de Florian Thauvin (25 ans) en Serie A. L'AS Rome et l'Inter Milan seraient intéressés.

Florian Thauvin, maître à jouer de l'OM

Selon Calciomercato, le milieu offensif "ne dédaignerait pas" une proposition émanant d'un club "plus ambitieux". Et l'AS Rome et l'Inter Milan seraient les formations qui lui auraient le plus montré d'intérêt, ces dernières semaines. "Plus ambitieux" ? Le site web n'a vraisemblablement pas pris la mesure de la valeur de l'international français et des projets qui découlent de l'arrivée de Frank McCourt.

L'OM ne lâchera de toute façon pas son joueur : "Une offre de 80 millions pour Florian Thauvin ? Cela ne m'intéresse pas. C'est quelqu'un qui symbolise la force de caractère. C'est un profil technique exceptionnel, et quelqu'un qui a su se remettre en cause après son passage en Angleterre. Il symbolise l'esprit guerrier. Florian est marseillais, et je l'espère encore pour longtemps", a déclaré Jacques-Henri Eyraud à ce sujet, au micro de Canal+, vendredi.

Transfermarkt complètement à la ramasse

Comme la plupart des médias étrangers, le site italien se base sur Transfermarkt pour jauger le niveau des joueurs, voire des clubs. Or les estimateurs allemands pensent que l'effectif marseillais vaut 184,3 millions d'euros, soit à peine un peu plus que celui de Nice (166,35 millions d'euros), et bien moins que Monaco (342,65 millions d'euros) ou Lyon (296,95 millions d'euros). Et Florian Thauvin est évalué à 28 millions d'euros, contre 65 millions d'euros pour Thomas Lemar (22 ans), ou 50 millions d'euros pour Nabil Fekir (24 ans). La blague ! À croire que le site subit déjà l'influence de certains dirigeants !

Pour rappel, Florian Thauvin a inscrit 13 buts et délivré 11 passes décisives en 24 matchs de L1, cette saison. Le Monégasque a trouvé le chemin des filets à 2 reprises et adressé 5 passes décisives en 16 rencontres. Le Lyonnais a planté 16 buts et donné 5 passes décisives en 20 apparitions.

par FootMarseille le dimanche 04 février 2018 à 09h12
Gambardella : l'OM joue aujourd'hui
Jardim : "Il faudrait ne rien comprendre au football..."

Florian Thauvin : son actualité

1 réaction à cet article
04/02/2018 à 11:09
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Ces 2 clubs italiens peuvent encore attendre pas mal d'années...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit