Fair-play financier : l’OM fidèle à sa feuille de route

L’OM tente actuellement de négocier un accord avec l’UEFA, arguant qu’il n’y avait pas d’autre choix qu’ « un investissement massif », pour relancer le club.

Centre d'entraînement de l'OM

Loin de l’article alarmiste de RMC (et c’est une habitude, cette saison, avec la radio, Ndlr), L’Équipe croit savoir que les dirigeants phocéens restent fidèles à leur feuille de route. Il précise que les Olympiens ont déjà discuté à plusieurs reprises avec l’instance européenne et tentent de négocier un accord pour les prochaines années. Il pourrait être sanctionné, « au pire », d’une amende, mais ce n’est « pas le principal objet des débats ».

Un déficit dépassé « de quelques millions »

Le journal indique que cette menace n’a pas pesé sur le mercato hivernal. L’OM devrait bien afficher un déficit supérieur au plafond du fair-play financier, entre les recettes et les dépenses sur le marché des transferts (indemnité et rémunérations, Ndlr), sur les trois dernières saisons. En l’occurrence, il devrait dépasser « de quelques millions d’euros » les 30 millions qui sont autorisés pour les nouveaux investisseurs. La situation est maîtrisée, et donc pas si inquiétante que ne le laissait entendre le confrère. Les investissements continueront, l’été prochain.

L’équilibre du budget est bien entendu une priorité, à très moyen terme. La participation à la Ligue des Champions sera vitale, à compter de la saison 2019-2020.

Un article lu 3060 fois