Niang : "Il faut encourager Mitroglou"

  •    
  •    
  • om facebook

Mamadou Niang pense que Kostas Mitroglou va finir par enchaîner les buts. Il ne comprend pas les critiques dont il est l'objet.

Kostas Mitroglou, attaquant de l'OM

Interrogé par La Provence, l'ancien capitaine de l'OM a évoqué la situation de l'attaquant grec, lequel traverse une crise de confiance : "Je ne comprends pas car il a fait ses preuves, il a joué la Ligue des Champions et il a porté les couleurs d'une grande équipe européenne, Benfica. Quand on est transféré d'un club français à un autre club français, il n'y a pas de problème d'intégration. Mais quand on arrive de l'étranger, ou qu'on va à l'étranger, c'est plus compliqué. Beaucoup plus compliqué", a-t-il estimé.

"J'ai vu des supporters l'encourager et l'applaudir"

"Il faut un temps d'adaptation et je pense qu'aujourd'hui, il faut être plus patient avec lui, il faut savoir l'aider, l'encourager, a-t-il ajouté. Dès qu'il va marquer, il va avoir le déclic et ça va revenir, il va enchaîner les buts. Ce n'est pas parce qu'il y a eu deux ou trois matchs où il n'a pas été bon entre guillemets qu'il faut le siffler ou lui tomber dessus. Je le répète, il faut être patient. Il faut savoir que ce n'est pas facile pour lui d'arriver dans un nouveau championnat, de découvrir un nouveau contexte. Et encore plus à Marseille, où c'est peut-être plus compliqué qu'ailleurs."

L'ancien buteur sénégalais pense que le public a agi de la bonne façon face à Monaco : "Quand ça va moins, que les supporters te tombent dessus, c'est vrai que c'est plus compliqué. On commence à douter et ce n'est pas évident. Contre Monaco, quand Mitroglou est entré à la fin, j'ai vu des supporters l'encourager et l'applaudir. C'est ce qu'il faut faire."

par FootMarseille le mercredi 31 janvier 2018 à 12h45
Mercato : l'OM a refusé des offres de prêt pour Mitroglou
CIES : Thauvin parmi les plus performants

Mamadou Niang : son actualité

3 réactions à cet article
31/01/2018 à 13:25
cyrilchapuis
cyrilchapuis

bien dit, de la part d'un de nos meilleurs attaquants de ces 10 dernières années

31/01/2018 à 13:39
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Sensiblement le même discours que JPP. Et ils ont raison...

01/02/2018 à 07:21
Docom
Docom

C'est du corporatisme !!!

Nan je déconne ^^

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit