Barton se paye les arbitres de Ligue 1

  •    
  •    
  • om facebook

Joey Barton estime que les spécificités de l'arbitrage anglais sont à la base de la réussite de la Premier League. Il estime les championnats italien, espagnol et français trop hachés par les coups de sifflet.

Joey Barton, ex-joueur de l'OM

Pep Guardiola s'est plaint du manque de mesures destinées à protéger les joueurs créatifs. L'ancien milieu de terrain de l'OM n'est pas du tout du même avis : "Il veut quoi Pep Guardiola, un sport sans contact comme en Italie ou en Espagne ? On doit laisser le jeu se dérouler. Si on regarde la Serie A ou la Ligue 1, ce sont des championnats horribles à regarder, il y a beaucoup d'interruptions. C'est pour ça que notre championnat est le meilleur, parce qu'il est fluide. Pep doit comprendre la nature du jeu anglais", a lâché Ugly Joey au micro de TalkSports.

par FootMarseille le mardi 30 janvier 2018 à 13h07
Labrune : "Thauvin est libéré"
Un cambriolage à la Commanderie, cette nuit

Joey Barton : son actualité

2 réactions à cet article
30/01/2018 à 13:14
Pytheas83bm
Pytheas83bm

et oui...
il n'a pas tort.
en france un joueur par terre = un coup-franc, voire un carton jaune selon la puissance du cri ou le nombre de roulades.

30/01/2018 à 15:21
Vasco93
Vasco93

c'est pas qu'il y a trop de coup de sifflet, c'est qu'il y a trop de fautes surtout que l'arbitre est obligé de siffler..en Angleterre vous avez des duels certes mais c'est toujours assez propre, en France beaucoup de fautes sifflées le sont sur des fautes au niveau des chevilles ou des pieds, et ça c'est du au fait que les joueurs sont souvent en retard sur leurs interventions après y a des joueurs qui en rajoutent mais la plupart du temps quand on voit le ralenti les coups de sifflet sont justifiés et encore je trouve que les arbitres laissent beaucoup plus jouer qu'avant

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit