Riolo : « Ce 2-2 ne laissera pas de regrets »

Daniel Riolo a livré son analyse du match OM-Monaco (2-2). Il juge le résultat équilibré, quoique les Phocéens aient disposé de davantage d’opportunités.

Daniel Riolo

« L’OM est dans une super période, mais pour vraiment faire partie du gratin de notre foot, il serait temps de battre un « gros ». Et ça c’est un problème pour les Marseillais depuis des années maintenant. (…) Garcia a aligné une compo audacieuse avec Sanson à côté de Gustavo. Jardim s’adapte lui au match. Milieu plus dense avec Tielemans, Fabinho et Moutinho », a publié le journaliste de RMC, en préambule. Il estime que les Olympiens ont peu à peu pris l’ascendant, en première mi-temps : « En fin de première période, l’OM a toutefois haussé le ton. En gagnant plus de duels, l’OM a plus souvent approché du but de Subasic. » Ils ont néanmoins subi la sortie de Lucas Ocampos : « Anguissa est venu au milieu et d’un coup les positions de Sanson et Payet sont devenues floues. »

Il considère le résultat relativement équitable et ne loupe pas une occasion de se payer Dimitri Payet : « L’ASM est emmenée par un bon Fabinho. En face, et c’est rare, Gustavo ne rayonne pas comme d’habitude. Payet n’est là, lui, que pour tirer les coups francs. Si le 2-2 est finalement assez logique, dans l’ensemble l’OM aura eu un peu plus d’opportunités de marquer. Mais offensivement contre une bonne défense, il manque un peu d’atout à l’attaque marseillaise. Sidibé et Fabinho ont été les joueurs forts de l’ASM. A Marseille, Germain, Thauvin, Sarr, Sanson se sont illustrés. Ce 2-2 ne laissera pas de regrets. Il prouve que la course à la deuxième place sera disputée jusqu’au bout… »

Pour rappel, depuis le match aller, l’OM a pris 41 points, Lyon 40 et Monaco 34. Espérons que cela continue sur le même rythme.

Un article lu 3378 fois