L'OM audité dans le cadre du Fair-play Financier

  •    
  •    
  • om facebook

Comme le Milan AC et le PSG, l'OM a subi un audit comptable dans le cadre du Fair-play Financier.

Frank McCourt, patron de l'OM

Selon les informations publiées par Le Journal du Dimanche, une délégation olympienne a été reçue par l'Instance de contrôle financier des clubs (ICFC) de l'UEFA. L'objectif était de vérifier de la viabilité et la conformité du projet mis en place par Frank McCourt et Jacques-Henri Eyraud.

Une réponse dans la semaine

Pour rappel, le Fair-play Financier est tout particulièrement attentif avec les clubs nouvellement repris. Une quinzaine d'entre eux, dont l'OGC Nice, seraient surveillés. Le Milan AC, avec son projet lunaire, n'a par exemple pas convaincu et pourrait bientôt être sanctionné. On peine à croire qu'il en soit de même pour l'OM. Le journal précise que les Phocéens seront informés de la décision des experts de l'UEFA dans les jours qui arrivent.

La Ligue 1 est précurseur en termes de surveillance de finances, via la DNCG. Ce n'était pas le cas dans les compétitions voisines. Il est évident que cela a nui à la compétitivité des Français et au développement du championnat. Hors PSG, ce serait un comble que des clubs hexagonaux soient aujourd'hui l'objet de sanctions de l'UEFA.

par FootMarseille le dimanche 21 janvier 2018 à 15h16
Les futurs équipements de l'OM révélés ?
Mercato : l'OM aurait supervisé un défenseur italien

Jacques-Henri Eyraud : son actualité

2 réactions à cet article
21/01/2018 à 15:53
Leffe du Nord
Leffe du Nord

Totalement d'accord avec l'édito. Nous ne sommes ni le PSG, ni Lille...

21/01/2018 à 16:08
lucianoo
OM

pour autant, il faudra que nos revenus augmentent rapidement, car entre l'an dernier, et cette saison, nous allons perdre bcp d'argent.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit