L'incroyable pétage de plomb de Chapron

  •    
  •    
  • om facebook

Tony Chapron a totalement craqué, dimanche soir, lors de Nantes-PSG (0-1). L'arbitre a taclé, puis expulsé, un joueur nantais. La Ligue 1 est moquée, ce lundi.



L'OM n'est pas le seul à connaître une saison difficile, en ce qui concerne l'arbitrage. Face au puissant club parisien, les Canaris ont pu se demander quelle mouche avait piqué l'homme en noir. Non content d'avoir refusé le but de l'égalisation à Sala (60e), Tony Chapron s'est fendu d'une action qui restera dans les annales. Il a adressé un carton rouge à Diego Carlos, après avoir tenté de crocheter, sur un contre parisien (91e).

"Diego tombe, on voit l'arbitre qui lui met un coup de pied par-derrière, et en plus un carton rouge et une faute pour Paris. On se demande s'il portait le maillot de Paris", a tenté d'expliquer l'attaquant nantais Yacine Bammou, après la rencontre.

Révolutionner l'arbitrage français

Les incohérences et les décisions illogiques se multiplient, cette saison. Elles rejaillissent sur le championnat français, lequel met pourtant le paquet pour tenter de rattraper le retard qu'il a pris sur ses concurrents. L'action d'hier, à l'instar du penalty accordé à Mariano Diaz, il y a quelques semaines, est raillée aux quatre coins de l'Europe.

La Ligue 1 ne peut plus se permettre d'avoir des arbitres formés aux méthodes des années soixante-dix et qui influent à ce point sur le résultat des matchs. De surcroît, le manque de transparence est évident et il semble plus que temps de se poser les bonnes questions. Leur formation est-elle au niveau ? Subissent-ils des influences ? Ont-ils besoin d'aide ?

Espérons que les instances vont (enfin) réagir et reprendre en main la direction technique de l'arbitrage.








Tony Chapron

Par FootMarseille le lundi 15 janvier 2018 à 09h38 - 3833 lectures.
Rami : "L'OM peut faire très mal dans le futur"
Sertic a fait son retour à Marseille

Tony Chapron : son actualité

6 réactions à cet article
15/01/2018 à 09:53
ToninhoOO1
ToninhoOO1

Enorme ! L'escroquerie de l'arbitrage français révélé au monde entier , à quand une vraie enquete d'investigation pour mettre au jour toute ces magouilles ?

15/01/2018 à 10:31
Jeremloveom
Jeremloveom

Non non, il fait continuer a les féliciter d'après Aulas ahahah OM

15/01/2018 à 12:26
Vasco93
Vasco93

quelle rigoladeOMje m'en lasse pas de voir le coup de pied de chapron le con..mais quelle teub cet arbitre ça fait longtemps qu'il aurait du être viré et y en autres du même genre pour l accompagner

15/01/2018 à 13:02
LeMuge
OM

Et quand on sort "l'argument massue" à un supporter du PSG pour qu'il nous lache ("nous on a une étoile" OM ) ils sortent systématiquement "ouais mais Tapie achetait les arbitres à l'époque", donc là je garde précieusement le résumé de Nantes-PSG qui est pour moi un scandale retantissant au niveau arbitral.

15/01/2018 à 13:04
Tana
Tana

Il a pris cher sur les réseaux sociaux Chapron.

15/01/2018 à 13:06
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Tous les réseaux sociaux de France et d'ailleurs se moquent du foot français à travers cette histoire idiote de la part d'un homme qui n'a plus sa place en tant qu'arbitre.
Apparemment, la LFP va le convoquer pour le sanctionner. Ce n'est pas assez, il devrait être rétrogradé et ne plus arbitrer la L1 puisque, par cet acte intolérable, il a démontré qu'il n'en était pas capable. De plus, le joueur s'est fait exclure pour 2e carton jaune et le PSG s'en est tiré extrêmement bien puisqu'il n'aurait jamais dû gagner ce match...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit