Garcia a répondu à Dugarry pour Mitroglou

  •    
  •    
  • om facebook

Après avoir défendu le cas de Kostas Mitroglou, en conférence de presse, Rudi Garcia en a remis une couche, ce jeudi soir. Le technicien de l'OM n'envisage pas un départ du Grec, lors du mercato.

Rudi Garcia, entraîneur de l'OM

"Pour moi, la question ne se pose pas. Je veux qu'il réussisse avec nous, a lancé le technicien phocéen au micro de RMC, lors de l'émission Team Duga. Il y met de la bonne volonté. Pour l'instant, il ne parle pas bien la langue, même s'il prend des cours. C'est le temps d'adaptation. On a eu des grands attaquants ici, Jean-Pierre Papin l'a défendu aussi, qui ont mis du temps à bien fonctionner. Environ une demi-saison pour Jean-Pierre, un peu plus pour André-Pierre (Gignac). C'est un poste un peu particulier, donc on est derrière nos joueurs et moi le premier, ça me semble être la moindre des choses."

Pour rappel, Rolando a également soutenu son partenaire, cet après-midi.

par FootMarseille le jeudi 11 janvier 2018 à 19h00
Officiel : De Ceglie relève un nouveau challenge
Officiel : Machach rebondit au SSC Napoli

Rudi Garcia : son actualité

6 réactions à cet article
11/01/2018 à 20:25
Leffe du Nord
Leffe du Nord

Je l'ai entendu et il a parlé comme un coach doit parler. De plus, il a été joueur et sait que rien n'est jamais si simple d'autant plus pour un joueur étranger qui ne connaît rien à notre L1...

12/01/2018 à 10:49
Vasco93
Vasco93

il parle pas la langue, c'est pas un expansif plutôt le genre timide et réservé quand il connait pas les gens, il arrive dans un nouveau championnat blessé en plus et dans le club le plus compliqué pour réussir en france et on voudrait qu'il soit performant de suite..laissons le s'acclimater tranquillement, quand il marquera un but important dans un match celui qui nous donnera la victoire ça sera le déclencheur et pour lui et pour sa reconnaissance par le groupe

12/01/2018 à 14:24
Patatinho
Patatinho

Mouais... je fais partie des gens qui pensent que Mitroglou ne fera jamais rien de bien chez nous. Quand il rate des buts tout faits (Cf. match vs VAFC) il me rappelle Gimenez qui brillait aussi en championnat mineur avant de venir chez nous... Les appels farfelus autant qu'étranges, les buts donnés... ratés, il y a quand même des signes qui nous font dire que ça va au delà de l'adaptation...
J'espère évidemment me tromper !
Quant à la position de Garcia, il est effectivement dans son rôle de coach et vis à vis des dirigeants, ce serait un aveu de faiblesse que de reconnaître (à ce stade) qu'ils se sont plantés...
Prochaine étape selon moi : un prêt, probablement sans OA, vers un championnat mineur en juillet car vu ce qu'il montre sur le terrain, il sera probablement intransférable (transfert sec).

12/01/2018 à 14:26
lunwe
OM

ce n'est pas le fait de ne pas parler la lan,gue qui fait, qu'un joueur n'arrive pas a pousser le ballon au font des filets, c'est un arguments un peut bidon mais pour le reste je suis d'accord, il faut lui laisser du temps.

12/01/2018 à 15:18
Vasco93
Vasco93

le foot est un sport collectif, quand vous arrivez dans un nouveau clubc'est comme arriver dans une nouvelle famille, s'intégrer dans un groupe un nouvel environnement c'est pas si simple que ça et pleins d'autres joueurs que Mitroglou l'ont vécu dans leur carrière..quant à dire que le championnat Portugais est un championnat mineur ça me fait toujours rire de lire ça..combien de coupe d'europe le Portugal ou même de finale comparé à nous ?...Cest la L1 le championnat mineur pas celui du Portugal et sur les deux dernières saisons qu'il a faite là bas 15/16 et 16/17 c'est 35 buts en 60 matchs rien qu'en championnat et en LDC c'est17 buts en 49 matchs..donc le mec il est nul du jour au lendemain, un matin il s'est réveillé, c'était devenu un tocard et on nous la refilé parce qu'on passait par là..

12/01/2018 à 16:22
Leffe du Nord
Leffe du Nord

Certains feindraient-ils d'oublier que, sur un terrain, les joueurs se parlent beaucoup, surtout pour améliorer ce qui a lieu au moment où ils se parlent. Et que dire de ce qui se passe dans les vestiaires ???.
Prochaine étape, à mon avis, la fin de saison...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit