Préparation, tactique... Les précisions de Garcia

  •    
  •    
  • om facebook

Rudi Garcia estime que ses joueurs sont en bonne forme athlétique. Le coach de l'OM a également donné des indications sur sa gestion des rencontres, et son adaptation au jeu adverse.



"Si tous les joueurs sont au même niveau ? Non, car quelques-uns ont loupé des entraînements. Mais ils ont bien fait leur travail pendant la trêve. Il n'y a pas eu besoin de sortir la boîte à amendes. Comme j'ai dit, la préparation n'était pas destinée à être prêts pour la Coupe de France (Valenciennes), mais à durer durant l'ensemble du premier trimestre année civile. Il y a treize matchs. On aura les premiers éléments de réponse samedi, mais je les ai trouvés bien hier", a-t-il expliqué en conférence de presse.

"On cherche surtout à poser des problèmes"

Le technicien a également livré des précisions sur ses consignes individuelles : "Sur tous les postes, on cherche ce qui pourrait faire mal à l'adversaire. On essaie de bloquer ses qualités, bien sûr. Cela fait partie de la réflexion générale. Mais on cherche surtout à poser des problèmes à l'adversaire, et pas seulement à le bloquer. Sinon, comme le dit Robert Nouzaret, les joueurs perdent confiance. Si on leur répète que le 4 est super-fort de la tête, que le 9 ou le gardien est super-bon, il n'y a pas beaucoup de chances de gagner des matchs", a-t-il ajouté.

Rudi Garcia, entraîneur de l'OM

par FootMarseille le jeudi 11 janvier 2018 à 15h28
Rolando ne ferme pas la porte à une prolongation
Rolando : "L'OM ? Tu dois le vivre pour le connaître"

Rudi Garcia : son actualité

Sois le premier à nous donner ton avis
Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit