Escroqué, Oruma traverse une grave dépression

Ancien milieu de terrain de l’OM, Wilson Oruma (41 ans) a perdu 2,8 millions d’euros dans une fausse affaire pétrolière, il y a six ans. Il ne s’en est jamais remis.

Wilson Oruma, ancien joueur de l'OM

Selon son ami Emakpor Dibofun, l’ancien Phocéen souffre de troubles mentaux : « Il ne s’est pas remis du désordre émotionnel qu’il a subi après avoir été dupé », a-t-il expliqué au site completesportsnigeria.com. Et d’ajouter : « Nous avons contacté certains de ses anciens coéquipiers de l’équipe nationale, il y a des nouvelles positives, mais je ne peux pas en parler. Il a besoin d’aide. »

Oruma s’est fait escroquer par un homme d’Église et de faux hommes d’affaires pétroliers, en 2012. Après des disputes avec sa famille, l’ancien joueur a ensuite perdu pied. Il se serait notamment rendu dans un supermarché pour tout y casser. Il aurait également saccagé une église, dans lequel on voulait le soigner. Il se serait enfui et aurait dérangé les voisins de sa résidence de Lagos, par son instabilité psychologique. Il connaîtrait actuellement une rechute.

Pour rappel, Oruma a défendu le maillot de l’OM de 2005 à 2008.

Un article lu 7965 fois