Courbis explique pourquoi il croit en Mitroglou

Rolland Courbis estime que les dirigeants de l’OM seraient mal inspirés de se séparer de Kostas Mitroglou, lors du mercato. L’ancien coach de Montpellier compare le Grec à Lucas Barrios.

Rolland Courbis, ancien entraîneur de l'OM

« Mitroglou est en train de décevoir à l’OM. Il déçoit les supporters, les dirigeants et même lui, il se déçoit. Ce n’est pas du tout facile ce qu’il est en train de vivre, a déclaré l’entraîneur natif de Marseille au 10 Sport. Mais il est bon de rappeler qu’il est clairement en dessous de ses qualités. Il est arrivé in extremis, en tout fin de mercato. L’OM l’a recruté en partie parce qu’il y a eu une correction contre Monaco et que le club devait réagir. Il est arrivé blessé, il a connu des difficultés d’intégration et d’adaptation qui étaient, malheureusement, logiques et prévisibles. Donc il y a eu une erreur avec Mitroglou. Mais attention, remplacer une erreur par une autre erreur possible, c’est dangereux… »

Mitroglou lui rappelle Barrios

Il ne pense pas qu’un départ soit la solution : « Et comment se séparer de Mitroglou ? Par un prêt, avec une participation sur son salaire ? Ça me paraît très compliqué. Je serai davantage pour le soutenir et lui laisser la possibilité de s’exprimer. Il n’est qu’à 50 % de ses capacités. » L’ancien joueur de Benfica lui fait penser à un international paraguayen, qu’il a managé au MHSC : « Il me rappelle un profil similaire, dans la morphologie et le contexte : Lucas Barrios, que j’ai eu à Montpellier. Tout le monde le connaissait mais quand il est arrivé, on s’est vraiment demandé si c’était le même joueur… C’était impressionnant. Et après 3 ou 4 mois de boulot, il s’est métamorphosé. Il a planté 11 buts, on a terminé 7e. S’il n’avait pas replongé sur les 5 dernières journées, on aurait terminé 5 ou 6e », a-t-il ajouté.

Mince alors, Jean-Michel Larqué ne comprendrait plus rien au foot ?

Un article lu 4800 fois