Pour Garcia, la Coupe de France est "magique"

  •    
  •    
  • om facebook

L'OM affronte Valenciennes, dimanche pour le compte des 32es de finale de la Coupe de France. Rudi Garcia est loin de sous-estimer son adversaire.



"Il faut reprendre l'année avec sérieux. Il faut absolument se qualifier. Au contraire de la Coupe de la Ligue, la compétition peut nous amener au-delà des 90 minutes, a-t-il déclaré face à la presse. Il faut tout faire pour ne pas y aller. Ils ont des joueurs d'expériences, comme Sébastien Roudet, que j'ai toujours beaucoup apprécié. Ils ont aussi récupéré Mehdi Tahrat, que j'ai parfois convoqué lors des entraînements à Lille. Ils ont quelques joueurs de qualité."

"C'est une compétition particulière"

Il n'est pas mécontent que Baptiste Aloé soit suspendu : "C'est un homme de qualité et un joueur consciencieux. C'est bien pour nous qu'il ne soit pas là." L'entraîneur phocéen a également confié le bien qu'il pensait de la compétition : "J'ai eu la chance de la gagner en tant que coach. C'est une compétition particulière. Elle a le mérite de concerner tous les clubs de France, ce qui n'est pas le cas dans les pays étrangers. Elle a un caractère magique, même si on ne se dit pas ça quand on va à l'extérieur contre un petit club. On jouera pour gagner."

Coupe de France de la FFF

par FootMarseille le vendredi 05 janvier 2018 à 14h13
Ocampos explique comment l'Italie l'a transformé
Le contexte a compliqué les affaires de Mitroglou, estime Garcia

Rudi Garcia : son actualité

1 réaction à cet article
05/01/2018 à 15:55
Pytheas83bm
Pytheas83bm

c'était une belle coupe en effet.
il faudra revenir à l'esprit de la compétition d'avant pour qu'elle retrouve ses lettres de noblesse.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit