Mercato : le message de Garcia à ses dirigeants

  •    
  •    
  • om facebook

Rudi Garcia a donné des indications sur ses besoins, lors du mercato. Si le coach de l'OM va continuer son turnover, il estime disposer d'un groupe réduit.

Rudi Garcia, entraîneur de l'OM

"Il ne faut pas être leurré par 1re partie de saison en termes d'effectif. Nous n'avons pratiquement pas eu de pépins, hormis Grégory Sertic. Même Boubacar Kamara a participé en début de saison, a-t-il rappelé en conférence de presse. Nous avons 17 joueurs pour 16 places sur feuille de match. Et je compte Yusuf Sari et Christopher Rocchia. Nous avons un staff médical et des préparateurs physiques de très haut niveau, mais on peut, comme tout le monde, être exposé à gros pépins. Enfin certainement moins, quand même, que ceux qui jouent pendant la trêve internationale."

Prendre exemple sur l'Italie

Il pense que la Ligue 1 pourrait envisager de joueur les 25 et 1er de l'an, mais qu'il faut quand même prévoir une pause : "Pep Guardiola a raison : c'est inhumain d'avoir un seul jour de repos entre les matchs. Jouer à Noël et au premier de l'an pour avoir du monde dans le stade, comme en Italie, pourquoi pas. Mais il faut couper en janvier", a-t-il ajouté.

par FootMarseille le vendredi 05 janvier 2018 à 13h41
Ocampos : "Je continue de travailler pour progresser"
Ocampos explique comment l'Italie l'a transformé

Rudi Garcia : son actualité

2 réactions à cet article
05/01/2018 à 14:39
algeria95
algeria95

Faut surtout passer à 18 clubs comme le font tous les petits championnats (hormis l'Allemagne porté par le Bayern).
L1 à 18 clubs, L2 à 22 clubs

05/01/2018 à 20:25
OMpaslePSG
OMpaslePSG

+100000 L1 à 18 clubs, c'est tellement évident !!

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit