LdC, Vélodrome… Eyraud clarifie les objectifs

Jacques-Henri Eyraud ne fait pas de la Ligue des Champions une priorité absolue, pour cette saison. Les discussions au sujet de l’exploitation de l’Orange Vélodrome seraient quant à elles essentielles.

Stade Orange Vélodrome de l'OM

Élu à la 24e position d’un classement des « 30 qui font le football français » incohérent pour bien des raisons, JHE a rappelé les objectifs de la saison. « Ne pas être en Ligue des champions ne serait pas un accident industriel, nous n’avons pas prévu d’y être à l’issue de cette saison. On est dans la course, on va tout faire pour y arriver, mais la réalité c’est ça », a-t-il expliqué au quotidien L’Équipe.

L’OM veut récupérer la gestion du Vélodrome

La période « d’investissements massifs » serait néanmoins passée dans une deuxième étape, et l’objectif est désormais de « consolider ses actifs et ses recettes », assure le journal. L’OM devra bientôt fonctionner « sans les apports du propriétaire Frank McCourt », poursuit le média. Et dans cette optique, les négociations concernant la gestion du Vélodrome sont prépondérantes : « J’espère qu’on trouvera un accord d’ici à la fin de la saison, sinon, on en tirera toutes les conséquences », a précisé le président olympien.

AREMA s’accroche au contrat étonnant négocié par la mairie, lequel paraît très défavorable à l’OM.

Un article lu 3300 fois