Mongai : "C'est un marché de correction"

  •    
  •    
  • om facebook

Christophe Mongai estime que le mercato hivernal va être animé, en particulier pour Monaco, Lyon et l'OM, qui luttent pour la deuxième place.

Andoni Zubizarreta, directeur sportif de l'OM

Dans les colonnes du Parisien, l'agent de joueurs a donné son sentiment sur le marché des transferts qui ouvre demain : "Il devrait être actif car la course à la Ligue des champions va se jouer à trois équipes. Il y a aussi sept équipes concernées par le maintien. Donc il va y avoir des besoins."

Il ne pense toutefois pas qu'il y ait grand-chose à gagner, en janvier : "Les bonnes affaires se font l'été, les très bons joueurs ne bougent pas en hiver. C'est un marché de correction. [...] Souvent des joueurs en situation d'échec. Les clubs se tournent surtout vers ceux qui connaissent la L1 ou un championnat Européen. C'est difficile pour les autres de s'acclimater vite", a-t-il ajouté.

Les dirigeants olympiens avaient été particulièrement actifs, l'an passé. L'effectif ayant besoin de stabilité, cela ne devrait pas être le cas, cette saison.

par FootMarseille le dimanche 31 décembre 2017 à 09h48
Ligue 1 : l'OM reste le roi du clean-sheet
Moyenne de spectateurs : l'OM dans le top 25

Commanderie : son actualité

2 réactions à cet article
31/12/2017 à 12:33
LeMuge
OM

Les Parisiens ne connaissent tellement rien au ballon qu'ils sont obligés d'expliquer à leurs lecteurs que leur club ne recrutera pas de joueur à 200M€ cet hiver OM

31/12/2017 à 14:00
Leffe du Nord
Leffe du Nord

Il a entièrement raison. Le mercato hivernal n'a que très rarement donné lieu à de vraies satisfactions...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit