Le fonctionnement de la nouvelle cellule de recrutement

  •    
  •    
  • om facebook

L'OM compte désormais une nouvelle cellule de recrutement dirigée par Andoni Zubizarreta et Albert Valentin.

Andoni Zubizarreta

Dans son édition du jour, La Provence explique le fonctionnement de la nouvelle cellule de recrutement de l'OM. Le directeur sportif a notamment expliqué le rôle de Valentin, qu'il a connu au Barça : "Je parle espagnol avec lui, ça m'aide (il plaisante, NDLR). Il m'accompagne, nous nous entendons très bien et réfléchissons ensemble sur la structure du club, la formation. Il gère aussi toute la partie sur la connaissance des joueurs."

Quant à Narcis Julia, qu'il a également cotoyé chez les Blaugranas, il supervise l'Espagne et le Portugal : "Il va aussi faire le lien avec l'Amérique du Sud, où il a de bons relais. Mais on aura besoin d'un recruteur sur place. Un pays comme le Brésil, c'est immense. On va réfléchir à quelque chose pour l'année prochaine afin d'être plus proche. Si tu restes dix jours, tu vois différents matches, mais si tu as quelqu'un, il peut connaître plus de choses, avoir davantage de renseignements, savoir à qui il faut s'adresser dans le club où évolue le joueur qui peut nous intéresser. Quelquefois, là-bas, quand tu dois faire un deal, ce n'est pas facile de savoir avec qui tu dois parler... Cela peut donc nous aider, car c'est un marché avec beaucoup de possibilités, un grand football", a-t-il ajouté.

Le quotidien précise qu'outre la France, les Marseillais ont désormais un oeil sur l'Espagne, le Portugal, l'Italie, les Pays-Bas, la Belgique, l'Allemagne et l'Angleterre (deux scouts apportent également leur aide). Enfin, Michel Flos s'occupe de la Ligue 2 et Ferhat Khirat des éléments prometteurs. "Chacun a son secteur. On essaie ensuite de croiser les rapports avant de prendre une décision, explique Zubizarreta. C'est mieux que plusieurs personnes voient les joueurs, car chacun de nous a une idée sur le football", a conclu Zubizarreta.

par FootMarseille le vendredi 29 décembre 2017 à 09h45
CdF : des places à cinq euros contre Valenciennes
Mercato : Sturaro dans la ligne de mire de l'OM ?

Narcis Julia : son actualité

1 réaction à cet article
29/12/2017 à 13:53
Leffe du Nord
Leffe du Nord

Cette cellule est fondamentale. Plus elle sera compétente et performante, plus les joueurs que nous verrons arrivés seront bons...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit