Zubizarreta : "On a mis en place une méthodologie d'entrainement"

  •    
  •    
  • om facebook

Le directeur sportif ne ménage pas ses efforts de façon à doter l'OM d'un centre de formation à la hauteur de ses ambitions.

La Commanderie, centre d'entraînement de l'OM

Le chantier de la formation est l'un des plus importants entrepris par Andoni Zubizarreta. L'Espagnol y consacre beaucoup d'énergie : "Durant les six premiers mois, j'ai essayé de comprendre comment cela fonctionnait, quels étaient les besoins, notamment matériels, pour la développer. On a investi sur les terrains, les vestiaires. Avec Jean-Luc Cassini (le responsable du centre), on a mis en place une méthodologie d'entrainement pour toutes les catégories. C'est la première fois que cela se fait à Marseille. Ce n'est pas la perfection, mais on se développe", a-t-il expliqué à La Provence.

Les Phocéens s'appuient sur l'informatique : "On travaille aussi avec un logiciel dans lequel on regroupe toutes les références des joueurs. C'est un peu plus simple que le "Cor" ("Connaissance, Organisation et Performance") de Barcelone, mais on commence à apprendre. Les entraineurs passent de nouveaux diplômes, il y a maintenant un bon lien entre la réserve et l'équipe première. On va aussi voir jusqu'où on peut développer le projet OM Next Generation. Ça roule. On commence à prendre un peu de vitesse sur toutes ces questions."

Les effets de ce travail ne se feront sentir que dans les prochaines années.

par FootMarseille le dimanche 24 décembre 2017 à 13h15
Un problème avec Garcia ? Zubizarreta répond
Arbitrage : Aulas en a remis une couche sur Eyraud

Commanderie : son actualité

5 réactions à cet article
24/12/2017 à 14:08
medchant
medchant

qu'ils apprennent à nos joueurs à avoir un peu de vice et à mettre la pression sur l'arbitre

24/12/2017 à 14:13
Sylvain94
Sylvain94

Que ça fait du bien !

24/12/2017 à 16:08
Jpp2000
Jpp2000

Sa venue est un bénédiction !

24/12/2017 à 17:59
NARBONNE29
NARBONNE29

C'est surtout sur le plan de la formation (et non sur sa connaissance des joueurs du championnat d'Espagne) que le choix de Zubi comme DS est, pour moi, un bon choix.

25/12/2017 à 12:14
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

C'est le DS le plus compétent actuellement en poste en France...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit