Eyraud dénonce la posture anti-OM de certains journalistes

  •    
  •    
  • om facebook

Jacques-Henri Eyraud a musclé le discours, jugeant que l'OM et la ville de Marseille étaient victimes de discrimination.

Jacques-Henri Eyraud, président de l'OM, dénonce le racisme anti-Marseillais

Lors d'un très long entretien accordé à L'Équipe, JHE a estimé que les supporters marseillais n'étaient pas jugé de la même façon que les autres : "J'ai vu un jour qu'on accusait les supporters marseillais de racisme. C'est un gag. S'il y a bien un public qui est cosmopolite, respectueux des cultures, c'est le public." Pierre Ménès n'avait a contrario rien dit, en voyant la banane agitée par un virage lyonnais : "Avant de se plaindre et de sauter dans l'arène médiatique, on aime avoir des faits. On essaie de comprendre ce qui s'est passé. C'était pendant l'échauffement (au Groupama Stadium, 0-2, dimanche). Mandanda ne l'a pas vu et, à ma connaissance, les joueurs n'ont pas fait état d'insultes racistes au staff. En revanche, j'ai vu une vidéo sur laquelle cette banane était clairement là. Il s'agit de comprendre pourquoi et dans quel cadre elle a été agitée par un supporter. On essaye d'en savoir un peu plus", a-t-il notamment lâché au quotidien.

Le président olympien a confié une anecdote, afin d'étayer ses arguments : "Je ne parle que de l'OM. Mais je suis assez frappé de la stigmatisation dont souffre cette ville. Marseille dérange, représente un certain nombre de symboles qui attirent parfois un traitement injustifié et inégalitaire. Il y a beaucoup de paranoïa dans le football mais je ne suis pas parano. Un jour, dans mon bureau, je vois en boucle sur une chaîne info bien connue, texto : “À Marseille, les rats empêchent les voitures de démarrer”. J'ai appelé la personne la plus élevée dans la hiérarchie de cette chaîne pour lui dire que c'était une honte", a-t-il ajouté.

par FootMarseille le samedi 23 décembre 2017 à 08h12
Officiel : le LOSC est tombé d'accord avec Galtier
Mercato : Roussillon envisage un départ de Montpellier

Jacques-Henri Eyraud : son actualité

8 réactions à cet article
23/12/2017 à 09:02
Pytheas83bm
Pytheas83bm

là, il est bon.
faut pas s'arrêter là jack, entre leur dans le chou à la moindre attaque contre l'om ou marseille.

23/12/2017 à 09:09
cana13
OM

ENFIN !!!!!
Bien ouej Jacques Henry

23/12/2017 à 10:37
ToninhoOO1
ToninhoOO1

C'est Noel là , JHE il fais bien plaisir avec ses déclas !

23/12/2017 à 11:01
lucianoo
OM

bravo, il a bien analysé la situation, les constats sont ceux qu'on fait depuis des années.
enfin, un président de l'OM dit tout haut ce que tlm pense tout bas

23/12/2017 à 12:34
Jeremloveom
Jeremloveom

La photo avec l'article est parfaite OM

23/12/2017 à 13:23
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Un Homme honnête et sérieux qu'on ne pourra taxer de marseillite aigüe à moins d'être idiot, pour rester poli.
Enfin, un président du club qui assume parfaitement sa fonction. Ça faisait des lustres que nous n'avions pas vu, lu et entendu de tels propos.
Bravo!!!OM

23/12/2017 à 14:53
felixlechat
felixlechat

Oui enfin, travaillant à Marseille, et supporter de l'OM depuis 1985, je n'irai jamais habiter dans cette ville. J'y ai été étudiant en 1992, le mot "populaire" avait un sens...Maintenant cela n'a plus rien à voir, et je me tairai ici sur les raisons qui me font écrire cela pour éviter débat, voire un carton....

23/12/2017 à 19:44
antinigo
antinigo

c'est tres bien!! il faut la jouer un peu comme aulas, etre omniprésent médiatiquement pour défendre le club, quitte parfois à être de mauvaise foi...(ce qui n'est pas le cas pour l'entretien d'aujourd'hui) je dis "un peu" car il faut être moins antipathique ou grotesque...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit