Aulas félicite l’arbitre qui lui a accordé un penalty imaginaire

Jean-Michel Aulas n’a pas tari d’éloges au sujet de François Letexier, après le match Toulouse-Lyon (1-2). (In)compréhensible, alors que l’arbitre a accordé un penalty inexistant, après une simulation grotesque de Mariano Diaz.

Jean-Michel Aulas donne parfois l'impression de se moquer du monde

Après le couac de la goal-line technology, survenu lors de Troyes-Amiens (1-0), le président lyonnais avait félicité l’arbitre François Letexier, pour son sang-froid. Ce dernier a été nommé pour arbitrer le club rhodanien, à Toulouse, où il a vraisemblablement réalisé une prestation conforme à ce qu’attendait JMA : « J’ai fait le tweet sans savoir d’ailleurs qu’il allait nous arbitrer ce soir. Quand la goal-line technology dérape, il faut vraiment avoir des nerfs d’acier. Et puis surtout j’ai trouvé qu’il y avait quelquefois des mots, des expressions, qui ne mettent pas les arbitres dans les meilleures conditions. En tout cas je confirme avant et après le match que Monsieur Letexier est un excellent arbitre, en plus, il est jeune, il est moderne, a poursuivi le président lyonnais. C’est sûrement un très, très grand arbitre pour le futur, indépendamment du match de ce soir où j’ai trouvé qu’il avait bien résisté parce que la pression était très forte sur le banc de touche et dans les tribunes, donc ce n’est jamais facile pour un jeune arbitre de le faire. Et il le fait très, très bien », a surenchéri Jean-Michel Aulas, après la victoire de son équipe à Toulouse.

Est-ce le rôle d’un président que de féliciter un arbitre de la sorte ? L’énormité de l’erreur commise, suite au plongeon grossier de Mariano Diaz, a semble-t-il échappé à Jean-Michel Aulas. Pour rappel, François Letexier avait déjà accordé un penalty à Lyon, justifié celui-là, lors du match face à Troyes (victoire des Lyonnais 5-0).

Cette saison n’est pas sans rappeler celle de 2014-2015, lors de laquelle l’OM de Marcelo Bielsa avait été privé de la troisième place synonyme de qualification pour les tours préliminaires de la Ligue des Champions, après une incroyable succession d’erreurs arbitrales. Monaco en avait alors profité.

Un article lu 4298 fois