UEFA : ça se complique sérieusement pour le projet milanais

Des trois projets de reprise de l'été dernier, seul celui l'OM tient encore la route. Comme le LOSC, le Milan AC est menacé de lourdes sanctions pour défaut de présentation de garanties financières.

UEFA

L'UEFA n'a pas accepté le compromis proposé par les dirigeants milanais : "Après un examen attentif des documents fournis, la Chambre a décidé de refuser l'accord volontaire demandé par le Milan AC. La Chambre considère, en particulier, qu'à ce jour, il y a toujours des incertitudes quant à la capacité de refinancer des prêts à rembourser en octobre 2018, et au sujet des garanties financières présentées par le principal actionnaire", a-t-elle publié, ce vendredi.

Le club lombard a cumulé 255 millions d'euros de dettes, sur les trois derniers exercices, ce qui est bien supérieur aux 30 millions autorisés par le Fair-play Financiers. Les nouveaux dirigeants ont aussi réussi l'exploit de l'endetter de 200 millions d'euros supplémentaires pour conclure le rachat et opérer le recrutement estival. On peut penser que pas mal de choses vont changer, cet hiver, alors que la sanction promet d'être exemplaire, début 2018.

L'UEFA suspecte le nouveau propriétaire, Li Yonghong, de ne pas disposer de la fortune annoncée. On se souvient que le projet de Frank McCourt était l'objet de moqueries, à la fin de l'été, en comparaison avec ceux du LOSC et des Rossoneri. On peut imaginer que certains avis seront plus mesurés, après cette semaine.


Par FootMarseille le vendredi 15 décembre 2017 à 19h26 - 4111 lectures.
Genesio : "L'OM a été enterré trop tôt par la presse"
Ligue 1 : Monaco met la pression

UEFA : son actualité

5 réactions à cet article
15/12/2017 à 20:25
Jeremloveom
Jeremloveom

Si on peut recuperer Andre Silva au Milan AC en janvier, je ne dis pas non... OM

15/12/2017 à 21:37
gotze 13
OM

Je le sentais que le projet bling bling du Milan allait se ramasser la gueule quand certains les envier au mercato d'été

15/12/2017 à 22:13
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Doit-on remercier la Margharita ou FMC de s'être intéressé au club en présentant un projet objectivement viable ???

16/12/2017 à 09:19
cedric749
OM

All in sur Bonucci ^^

16/12/2017 à 20:28
bauzlefou
bauzlefou

pt1 si on pouvait remonter le temps en ayant toutes ces infos ...
Quels plaisir je me ferais de me dresser contre toutes les pleureuses, et mc Court ci, et mc Court là, et la direction nous enfume , et Milan a mis 200m€ et le losc et blablabla blablabla ...

Fallait avoir une miminum de patience, tout arrive a point a qui sait attendre !

et je pense que l'on se doit d'être encore patient, car j’espère un avenir encore meilleur

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit