La LFP dit oui à l'arbitrage vidéo

  •    
  •    
  • om facebook

Réuni, ce jeudi, le conseil d'administration de la Ligue s'est prononcé favorablement sur l'adoption de l'arbitrage vidéo.

Arbitre

Les hommes en noir bénéficieront de l'aide des images, à compter de la saison prochaine. Et ce n'est pas du luxe, compte tenu de leur niveau actuel. Quatre cas de figure sont prévus, indique L'Équipe : "Après un but marqué, sur une situation de penalty, pour un carton rouge direct ou pour corriger une erreur d'identité d'un joueur sanctionné." Espérons maintenant que l'IFAB, organisme en charge des lois du jeu, validera cette décision.

par FootMarseille le jeudi 14 décembre 2017 à 16h42
Riolo allume (encore) Garcia
Eyraud élu représentant des clubs au CA de la LFP (Officiel)

Logo LFP : son actualité

2 réactions à cet article
14/12/2017 à 20:39
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Et on pourrait y ajouter de la part du fameux comité dont je ne me souviens plus le nom, revoir les cartons jaunes et les annuler quand ils sont fallacieux, comme celui donné à Amavi...

15/12/2017 à 05:00
chuuwah
chuuwah

Ça semble concerner plus exactement la technologie VAR (Video Assistant Referees, traduit aussi en français par : Arbitres Assistants Vidéo.) de la FIFA dont parlait Rolando après le match Rennes-OM :

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/x6bnn2d[/dailymotion]

En tout cas, je préfère accueillir à bras ouverts cette technologie et donc à la fois accepter que le football perde en charme mais gagne en sécurité.
Je trouve que beaucoup trop d'argent est en jeu dans ce sport pour laisser planer tous ces doutes à chacun des matchs sous l'actuelle méthode. Miser toutes ces liasses sur un club et se laisser convaincre par ces arbitres et cette LFP, ça me semble finalement assez suicidaire !
Et sans même aller jusqu'à aborder la corruption, plus ça va, et plus je trouve que le sort d'un match de football est beaucoup trop aléatoire. Mais surtout plus ça va, plus les salaires des joueurs grossissent, et donc automatiquement le besoin de sécuriser les actionnaires se fait de plus en plus ressentir !

Et d'ailleurs, comme l'a souligné à juste titre un journaliste de L'Équipe (http://www.footmarseille.com/news-39726/duluc-un-projet-sur-trois-va-aller-dans-le-mur.html), l'un des 4 projets ambitieux de la L1 ira forcément dans le mur. Alors que pourtant cette saison se joue donc encore sans l'aide de cette technologie VAR…

Et pour finir, comme le montre cette page Wikipedia ci-dessous, on peut constater qu'un bon paquet d'importants sports dispose déjà d'un arbitrage vidéo.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Arbitrage_vid%C3%A9o#Liste_des_sports_ayant_mis_en_place_l.27arbitrage_vid.C3.A9o

Donc pour ma part, je suis plutôt très convaincu qu'on se dirige bien vers un mieux ! OM

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit