Zubizarreta : « L’arbitrage ? Je n’avais jamais vu ça »

Andoni Zubizarreta découvre peu à peu les limites de l’arbitrage français. Après la défaite concédée par l’OM aux tirs au but face à Rennes, l’Espagnol a confié son incompréhension.

Andoni Zubizarreta

« C’était un match particulier. Si on veut améliorer le niveau de la compétition et faire grandir le championnat, un spectacle comme celui auquel on a assisté n’est pas la meilleure publicité. Il y a des choses que je n’avais jamais vues sur un terrain de foot. Il faut toujours une première fois, ceci dit, mais ce n’est vraiment pas bon… », a lancé le directeur sportif marseillais (propos relayés par La Provence). Les erreurs ont été particulièrement grossières : « D’abord, le but accordé puis refusé, le carton jaune à Amavi en première période, le but refusé à Mitroglou en fin de match… Après, on peut se tromper. Mais sur l’ensemble du match, ça fait beaucoup… Franchement, tout le match a été catastrophique. »

L’ancien Barcelonais retient notamment l’incroyable hésitation, sur le tir qui a frappé la barre : « Pour nous, en voyant les images à la télé en tribune présidentielle, c’était clair. Il n’y avait pas but. D’ailleurs, personne sur le terrain ni dans le stade ne réclame un but. » Selon lui, le football français doit plancher sur la question : « Je ne sais pas, mais on doit vraiment réfléchir sur toutes ces questions. »

Un article lu 4150 fois