Zubizarreta : "L'arbitrage ? Je n'avais jamais vu ça"

  •    
  •    
  • om facebook

Andoni Zubizarreta découvre peu à peu les limites de l'arbitrage français. Après la défaite concédée par l'OM aux tirs au but face à Rennes, l'Espagnol a confié son incompréhension.

Andoni Zubizarreta

"C'était un match particulier. Si on veut améliorer le niveau de la compétition et faire grandir le championnat, un spectacle comme celui auquel on a assisté n'est pas la meilleure publicité. Il y a des choses que je n'avais jamais vues sur un terrain de foot. Il faut toujours une première fois, ceci dit, mais ce n'est vraiment pas bon...", a lancé le directeur sportif marseillais (propos relayés par La Provence). Les erreurs ont été particulièrement grossières : "D'abord, le but accordé puis refusé, le carton jaune à Amavi en première période, le but refusé à Mitroglou en fin de match... Après, on peut se tromper. Mais sur l'ensemble du match, ça fait beaucoup... Franchement, tout le match a été catastrophique."

L'ancien Barcelonais retient notamment l'incroyable hésitation, sur le tir qui a frappé la barre : "Pour nous, en voyant les images à la télé en tribune présidentielle, c'était clair. Il n'y avait pas but. D'ailleurs, personne sur le terrain ni dans le stade ne réclame un but." Selon lui, le football français doit plancher sur la question : "Je ne sais pas, mais on doit vraiment réfléchir sur toutes ces questions."

par FootMarseille le jeudi 14 décembre 2017 à 10h51
Rennes-OM : les notes de la presse
Riolo allume (encore) Garcia

Andoni Zubizarreta : son actualité

1 réaction à cet article
14/12/2017 à 20:35
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Entièrement d'accord ! Notre arbitrage devient la risée...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit