Eyraud se pose de sérieuses questions sur l'arbitrage

  •    
  •    
  • om facebook

Jacques-Henri Eyraud a réagi, suite à l'élimination de l'OM par Rennes. Le président a dénoncé l'arbitrage lamentable de la rencontre.

Jacques Henri Eyraud mécontent

"Je veux féliciter d'abord les Rennais qui ont montré beaucoup de volonté. Bravo à eux. Mais je suis triste pour les joueurs et le staff. Triste aussi parce que je vais enfreindre une règle de conduite que je m'étais appliquée à moi-même depuis que j'occupe mon poste : ne pas parler de l'arbitrage. Ce qui s'est passé ce soir mérite une introspection profonde des responsables de l'arbitrage français. (...) D'abord sur le tir de Benjamin André, je vais demander que la direction de l'arbitrage partage les bandes sons du dialogue entre les arbitres pour comprendre comment ce but a pu être validé et pour comprendre ensuite pourquoi il a fallu autant de temps pour qu'il soit justement invalidé. C'est un cas de figure inédit", a-t-il lancé.

Le patron marseillais ne comprend pas ce qui s'est passé : "Le but a été refusé avec l'aide de la vidéo, c'est fort probable oui puisqu'il n'y a pas de goal-line technology à ce stade de la compétition. Mes joueurs m'ont pourtant dit que le corps arbitral leur avait signifié que le but était valable. Là, c'est plus grave, ça veut dire qu'il y a eu quelque part une défaillance. Il faut savoir d'où ça vient. Je fais ces remarques en ayant toute conscience de la difficulté du job d'arbitre mais j'ai envie de les aider afin que le dialogue s'améliore. Il faut pousser pour que les moyens mis à leur disposition s'améliorent. Et ce n'est pas le seul exemple dans ce match où la vidéo est peut-être intervenue. J'ai remarqué un certain nombre de fautes sifflées en notre défaveur visiblement après un échange entre arbitres. On peut s'interroger pour quelles raisons les décisions ont été prises avec autant de temps de latence ?"

JHE a également relevé qu'un but valable avait été refusé à Kostas Mitroglou : "Mitroglou a marqué un deuxième but qui a été injustement refusé. Il y a un danger, c'est que certains réclament moins de technologie. Au contraire, j'en réclame plus et vite. Si la technologie ne garantira jamais le "zéro erreur", elle sera à même de limiter les fautes. C'est absolument nécessaire vu les enjeux", a-t-il conclu.

par FootMarseille le mercredi 13 décembre 2017 à 22h32
Rennes-OM : les compos de départ
Garcia : "On est éliminé d'un match qu'on a gagné"

Jacques-Henri Eyraud : son actualité

6 réactions à cet article
13/12/2017 à 23:42
bauzlefou
bauzlefou

Pas mieux dans le contenu.
Mais Jacques ... va falloir taper du poing comme le fait la Lyonnaise !

13/12/2017 à 23:53
Aceboss
Aceboss

Allez Jean-Miche, demande aussi la vidéo !!
Non ? Bah pourquoi ?! je comprends pas...

13/12/2017 à 23:56
exaxxion
OM

Très bonnes remarques du président sans être dans l excès comme peut l être Aulas et Cie...
Il a réagit pour moi c est le plus important !
Un corps arbitrale ce soir complètement dépassé... j ai rarement été aussi énervé pendant un match.
Sans parler des commentateur de canal sans aucune objectivité, voir même pas neutre du tout..... bref pas professionnel.
Notre club n est pas aimé dans le milieu journalistique et cela n'avait jamais été aussi flagrant que cette année...

A quand des arbitres et journalistes complètement neutres ? moi je ne veux surtout pas que l on soit favorisé mais que tout ce qui ce dit ou fait lors d un match soient fait en tout impartialité.
Quand on est nul on est nul, quand on fait de grosses fautes qu' on soit sanctionné mais que cela soit fait dans les deux sens et aujourd'hui j ai de gros doutes la dessus...
Bref Allez l'Om !!!!!

14/12/2017 à 08:21
quoikidi
OM

@exaxxion comment peut-on sortir de telles "conneries"sur les commentateurs sur le premier litige ils affirment au vue des images que le but n'est pas valable,sur le deuxième action idem dès le ralenti ils affirment qu'un joueur de rennes couvre Mitroglou. Marre de cet acharnement à la noix sur C+.Pour le corps arbitral les assistants ont été nullissimes,mais reconnaissons que le central a pris la bonnedécision en annulant(mais avec "l'aide"de la vidéo ce qui est interdit).
ps à quand des intervenants "objectifs"????

14/12/2017 à 10:07
Vasco93
Vasco93

moi c'est le carton sur Amavi qui m'a choqué et rendu fou contres ces 3 tanches arbitrales

14/12/2017 à 16:09
Leffe du Nord
Leffe du Nord

Exact !!!
Mais le refus du but de Mitroglou n'a pas non plus relevé leur niveau... OM

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit