La gueulante de Bouchet sur les avantages de Monaco et du PSG

  •    
  •    
  • om facebook

Christophe Bouchet accuse la LFP de fermer les yeux sur les injustices de la Ligue 1.

Deux anciens présidents de l'OM

Lors d'un entretien accordé au Parisien, le maire de Tours a dénoncé l'énorme déséquilibre que présente le championnat français : "Il faut dire qu'aujourd'hui, des clubs traditionnels comme Lyon ou l'OM jouent avec des boulets au pied. Ils ont le droit de courir 80 m là où Paris et Monaco peuvent aller jusqu'à 100. Forcément, on connaît le gagnant. Aujourd'hui, il y a une énorme anomalie dans le foot français, qui sera néfaste à terme. Le PSG et Monaco ont une fiscalité dérogatoire. Paris, car c'est un club d'État aux moyens illimités et l'ASM pour les avantages fiscaux que tout le monde connaît en principauté. Le système est bancal", a constaté l'ancien président marseillais.

Selon lui, la situation est différente, dans les championnats voisins : "En Espagne ou en Italie, un club, s'il bosse bien, peut espérer gagner à la loyale. En France, c'est impossible. C'est une erreur majeure. La valeur économique du foot, c'est son incertitude sportive. À Guingamp, Angers ou Nice, on va trouver sympa de voir Neymar au stade, mais une fois seulement. (...) Que se passera-t-il si le Qatar s'en va ? En attendant, les autres clubs sont victimes d'une manipulation génétique : avant, dans leur ADN, il y avait l'envie permanente de gagner des titres. Aujourd'hui, tous entament les compétitions avec la certitude de ne pas les remporter. C'est inquiétant", a-t-il poursuivi.

Par FootMarseille le mercredi 13 décembre 2017 à 10h48 - 3303 lectures.
Arbitrage : l'OM obtient moins de penalties que ses concurrents
L'OM sera soutenu, au Roazhon Park

Christophe Bouchet : son actualité

4 réactions à cet article
13/12/2017 à 11:07
Vasco93
Vasco93

rien à rajouter

13/12/2017 à 12:19
Tana
Tana

Pour l'espagne, faut as oublier que sur les 13 dernieres éditions y a que 3 clubs qui ont été champions et encore l'Athletico une seule fois.

13/12/2017 à 15:26
Maiden
Maiden

Oui Tana mais c'est parce que certains clubs ont construit leur réputation essentiellement sur le terrain ou leurs structures, pas dans les paradis fiscaux ou les champs gaziers !

13/12/2017 à 21:01
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Bien vu, bien dit. Et en plus, c'est la stricte vérité...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit