Passi : « Anguissa savait se débrouiller avec le ballon, mais… »

Dans les colonnes de L’Équipe, Franck Passi s’est remémoré les débuts de Frank Zambo Anguissa. L’ancien entraîneur estime que Luiz Gustavo lui a beaucoup apporté.

Zambo Anguissa

« Il savait se débrouiller avec le ballon, avait une belle première passe vers l’avant Mais dès qu’il commençait à vouloir être plus offensif que ce qu’il devait être, il commençait à avoir des problèmes », s’est souvenu le natif de Bergerac. Il pense que le Brésilien l’aide dans son évolution : « Sa progression est née de la confiance acquise, de l’expérience emmagasinée et de son association avec Gustavo », a-t-il poursuivi.

Âgé de 22 ans, l’international camerounais a disputé 73 rencontres avec l’OM, depuis son arrivée. Il avait été recruté par Vincent Labrune, pour un premier salaire de 2 700 euros par mois, après que David Le Frapper le lui ait conseillé. Le journal précise qu’il n’avait pas écouté Jean-Philippe Durand, lequel lui avait recommandé le Camerounais, un an plus tôt. La venue d’Anguissa aurait finalement servi les intérêts de l’ancien président, dans le dossier Georges-Kevin Nkoudou, lequel possède le même agent…

Un article lu 3261 fois