Les Winners sanctionnés d’un huis clos par l’OM

Par le biais d’un communiqué, l’OM a indiqué avoir sanctionné les South Winners d’un huis clos, suite à une bagarre qui a opposé certains de leurs membres à des MTP, jeudi soir.

Supporters OM

Les représentants des deux associations ont été convoqués par les dirigeants olympiens, vendredi : le groupe de Rachid Zeroual n’assistera ainsi pas à la rencontre face à l’ASSE, prévue dimanche soir. Il ne participera pas non plus au déplacement à Rennes, qui aura lieu la semaine suivante, dans le cadre de la Coupe de la Ligue. Les MTP ont quant à eux été sanctionnés d’un huis clos et d’une interdiction de déplacement, les deux avec sursis.

La direction olympienne a ainsi décidé d’arrêter les frais, après les multiples débordements des dernières semaines : « Si l’Olympique de Marseille attache une grande importance à la recherche d’un dialogue permanent et constructif avec les associations de supporters, il ne peut que condamner fermement toutes formes de violences et en appelle à la responsabilité des présidents d’associations de supporters pour les combattre avec force », a-t-elle notamment publié.

Personne n’est au-dessus des lois. Les violences des dernières semaines sont intolérables et il apparaît normal que les dirigeants se montrent fermes. Certains chefs de groupe ont affiché un comportement inacceptable et difficilement explicable, ces dernières semaines. Il y a fort à parier qu’ils ont plus à y perdre qu’à y gagner.

Un article lu 3016 fois