Alessandrini : « J’aurais aimé être un peu plus soutenu, à l’OM »

Dans les colonnes de L’Équipe, Romain Alessandrini a dressé un bilan de son passage à l’OM. Il a également commenté son choix de rejoindre le Los Angeles Galaxy, il y a un peu moins d’un an.

Romain Alessandrini

« À l’OM, on attendait beaucoup de moi. Mais à cause de mes blessures, de mon manque de temps de jeu, je n’ai pas pu répondre présent. À vouloir souvent revenir trop tôt, à vouloir trop en faire, je pense que cela m’a desservi. Et puis, c’est toujours plus difficile de s’imposer à l’OM pour un Marseillais. Ce n’est pas impossible non plus, regardez Dédé (Gignac), il a été beaucoup critiqué mais, à la fin, ils lui ont presque fait une statue en ville. Pour moi, ça n’a pas fonctionné. C’est aussi la raison pour laquelle le changement m’a fait du bien », a expliqué le natif de Marseille. Il ne regrette pas d’avoir rejoint les USA : « Oui, j’avais envie de partir dans un autre pays, presque de repartir de zéro. J’aimais déjà les États-Unis et dès que je pouvais y aller en vacances, je le faisais. J’aime la mentalité des gens, ici : ils ne te calculent pas, ils ne te jalousent pas. Chacun fait sa vie. Je peux me balader en ville, aller au restaurant, avoir une vie normale. J’ai beaucoup donné à l’OM, j’ai été parfois récompensé, parfois pas. J’aurais aimé être un peu plus soutenu, mais c’est le foot. »

Il n’en reste pas moins attentif au parcours de son ancienne équipe : « Je regarde tous les résultats, les matchs quand je peux et j’ai encore quelques joueurs au téléphone. J’ai manqué le Classique, en revanche (2-2, le 22 octobre). J’étais dégoûté parce qu’on jouait en même temps mais, à la mi- temps, j’ai sorti discrètement mon téléphone pour voir le résultat final. C’est toujours mon club. »

Un article lu 2988 fois