Alessandrini : "J'aurais aimé être un peu plus soutenu, à l'OM"

  •    
  •    
  • om facebook

Dans les colonnes de L'Équipe, Romain Alessandrini a dressé un bilan de son passage à l'OM. Il a également commenté son choix de rejoindre le Los Angeles Galaxy, il y a un peu moins d'un an.

Romain Alessandrini

"À l'OM, on attendait beaucoup de moi. Mais à cause de mes blessures, de mon manque de temps de jeu, je n'ai pas pu répondre présent. À vouloir souvent revenir trop tôt, à vouloir trop en faire, je pense que cela m'a desservi. Et puis, c'est toujours plus difficile de s'imposer à l'OM pour un Marseillais. Ce n'est pas impossible non plus, regardez Dédé (Gignac), il a été beaucoup critiqué mais, à la fin, ils lui ont presque fait une statue en ville. Pour moi, ça n'a pas fonctionné. C'est aussi la raison pour laquelle le changement m'a fait du bien", a expliqué le natif de Marseille. Il ne regrette pas d'avoir rejoint les USA : "Oui, j'avais envie de partir dans un autre pays, presque de repartir de zéro. J'aimais déjà les États-Unis et dès que je pouvais y aller en vacances, je le faisais. J'aime la mentalité des gens, ici : ils ne te calculent pas, ils ne te jalousent pas. Chacun fait sa vie. Je peux me balader en ville, aller au restaurant, avoir une vie normale. J'ai beaucoup donné à l'OM, j'ai été parfois récompensé, parfois pas. J'aurais aimé être un peu plus soutenu, mais c'est le foot."

Il n'en reste pas moins attentif au parcours de son ancienne équipe : "Je regarde tous les résultats, les matchs quand je peux et j'ai encore quelques joueurs au téléphone. J'ai manqué le Classique, en revanche (2-2, le 22 octobre). J'étais dégoûté parce qu'on jouait en même temps mais, à la mi- temps, j'ai sorti discrètement mon téléphone pour voir le résultat final. C'est toujours mon club."

Par FootMarseille le vendredi 08 décembre 2017 à 09h24 - 1977 lectures.
Payet : "C'est une autre compétition qui commence"
Vélodrome : l'ASSE viendra sans ses supporters

Romain Alessandrini : son actualité

8 réactions à cet article
08/12/2017 à 10:51
MorbidOM
MorbidOM

Un beau gâchis de mon point de vue.
Le plus triste c'est que la rupture avec le public s'est faite suite à des déclarations somme toute loin d'être insultantes ou quoi que ce soit mais arrivées à un moment ou toute critique (et par extension toute non-déclaration d'admiration inconditionnelle) à l'égard de Bielsa était considérée comme un crime de lèse majesté.

08/12/2017 à 11:20
Sheketo
Sheketo

La cassure n'a pas été le fait qu'il critique Bielsa, elle a été causé par le fait qu'il se permette des sorties médiatiques comme s'il était un taulier de l'équipe et qu'il n'avait rien à se reprocher alors qu'il enchaînait les mauvais matchs (voir les très mauvais matchs).

08/12/2017 à 11:57
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

De toute manière quand on constate où il est parti à 27 ans pour terminer sa carrière...

08/12/2017 à 12:42
Docom
Docom


Tu as tout dit.

08/12/2017 à 14:00
Pytheas83bm
Pytheas83bm

los angeles galaxy, vous êtes durs.
j'aurais rêvé de jouer la-bas après l'om.

08/12/2017 à 14:30
Vasco93
Vasco93

vous vous rappelez son match avec ses cheveux peroxydés ? c'est un guignol

08/12/2017 à 17:00
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

@pytheas, ce n'est pas le club qui fait réagir, c'est surtout le fait de partir là-bas en n'ayant plus aucune ambition, type rencontres européennes. A l'âge qu'il a, ça explique beaucoup de choses, notamment sur son mental...

08/12/2017 à 17:33
Pytheas83bm
Pytheas83bm

oui, mais ça doit quand même être cool de jouer un championnat pépère aux stazunis. gagner 2 boules/ans et vivre en Californie, c'est sportivement un ton en dessous de ce qu'on peut connaitre en europe mais c'est quand même le même sport, sans doute avec moins de pression.
je ne critique pas son choix si le mec prend du plaisir.
le football au départ, c'est du plaisir.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit