Garcia : « On a laissé de la gomme »

L’OM a obtenu son billet pour les seizièmes de finale de la Ligue Europa, et cela reste le principal. On ne peut néanmoins pas dire qu’il ait brillé, lors de la phase de groupes. Rudi Garcia a commenté la prestation réalisée contre Salzbourg (0-0), en conférence de presse.

Rudi Garcia

« On a fait un match sérieux, solide. On a joué une équipe qui pouvait – elle – se lâcher, attaquer comme elle le voulait, presser. Pour ceux qui disaient qu’ils allaient venir en touristes, ils ont mis leur meilleure équipe, leur équipe-type. Je pense qu’ils ont mérité la première place du groupe. Nous, nous avons mérité de nous qualifier. Quand bien même le deuxième de chaque poule jouera son match retour à l’extérieur en seizièmes de finale, et certainement contre une grosse équipe, il n’y a pas plus de chances de se qualifier en finissant premier qu’en finissant deuxième », a-t-il considéré, en conférence de presse.

Le technicien olympien pense ses joueurs éprouvés par le rythme du calendrier : « Ce soir, on a laissé de la gomme, il y a des joueurs fatigués, il faudra récupérer avec l’enchaînement des matchs. Florian Thauvin n’était pas moins bien qu’avant Guingamp, Metz ou Montpellier, pareil, sauf qu’il a bien fallu être prudent, on l’a laissé souffler. On a manqué surtout de justesse technique en première période. En deuxième période, on a sollicité le gardien, il a été bon. On a aussi attaqué avec moins de joueurs que d’habitude, logiquement nos latéraux et nos demi-défensifs sont moins montés, quand il suffit de ne pas prendre de but, on ne va pas partir la fleur au fusil », a-t-il ajouté.

Un article lu 2351 fois