Garcia : "On a laissé de la gomme"

  •    
  •    
  • om facebook

L'OM a obtenu son billet pour les seizièmes de finale de la Ligue Europa, et cela reste le principal. On ne peut néanmoins pas dire qu'il ait brillé, lors de la phase de groupes. Rudi Garcia a commenté la prestation réalisée contre Salzbourg (0-0), en conférence de presse.

Rudi Garcia

"On a fait un match sérieux, solide. On a joué une équipe qui pouvait - elle - se lâcher, attaquer comme elle le voulait, presser. Pour ceux qui disaient qu'ils allaient venir en touristes, ils ont mis leur meilleure équipe, leur équipe-type. Je pense qu'ils ont mérité la première place du groupe. Nous, nous avons mérité de nous qualifier. Quand bien même le deuxième de chaque poule jouera son match retour à l'extérieur en seizièmes de finale, et certainement contre une grosse équipe, il n'y a pas plus de chances de se qualifier en finissant premier qu'en finissant deuxième", a-t-il considéré, en conférence de presse.

Le technicien olympien pense ses joueurs éprouvés par le rythme du calendrier : "Ce soir, on a laissé de la gomme, il y a des joueurs fatigués, il faudra récupérer avec l'enchaînement des matchs. Florian Thauvin n'était pas moins bien qu'avant Guingamp, Metz ou Montpellier, pareil, sauf qu'il a bien fallu être prudent, on l'a laissé souffler. On a manqué surtout de justesse technique en première période. En deuxième période, on a sollicité le gardien, il a été bon. On a aussi attaqué avec moins de joueurs que d'habitude, logiquement nos latéraux et nos demi-défensifs sont moins montés, quand il suffit de ne pas prendre de but, on ne va pas partir la fleur au fusil", a-t-il ajouté.

Par FootMarseille le vendredi 08 décembre 2017 à 08h33 - 1762 lectures.
Liga MX : le Tigres accroché, lors de la finale aller
OM-Salzbourg : les notes de la presse

Rudi Garcia : son actualité

4 réactions à cet article
08/12/2017 à 10:32
Tana
Tana

Elie Baup sort de ce corps.

08/12/2017 à 11:51
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Cette stratégie consistant à ne pas perdre est quand trop souvent utilisée et rarement à bon escient Là, il fallait marquer d'abord avant de l'appliquer. Heureusement que notre défense a été très solide. Et nous avons vu que Sarr peut aisément prendre la place de Sakaï quand il est en méforme...

08/12/2017 à 13:59
Pytheas83bm
Pytheas83bm

qu'est-ce qu'il entend par laisser de la gomme ?
des traces de pneu dans le slip ? OM
rudi, suis mon conseil.
njié en impact player et ocampos sur la liste des transferts.
tu verras que la gomme on va l'économiser.

08/12/2017 à 17:04
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

OM OM OM
Sans compter que certains doivent être secoués, notamment Sanson et Anguissa, à moins que la gomme ait eu de l'effet sur eux...OM

Perso, j'aurai préféré voir Germain dès le début...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit