Rami explique pourquoi il n'a pas signé au PSG

  •    
  •    
  • om facebook

Sur les ondes de RMC, Adil Rami s'est remémoré ses contacts avec le PSG, lors de l'été 2016. Le club parisien pensait à lui pour compenser le départ de David Luiz.

Adil Rami

"J'ai eu un appel lorsque j'étais avec l'équipe de France. C'était au dernier moment (du mercato), quand David Luiz a quitté Paris pour Chelsea. Mais on me disait de prendre vite une décision si je voulais rejoindre le PSG. C'était trop tardif. C'est le football et le temps de jeu qui priment avant tout. C'était impossible pour moi de penser à quitter le FC Séville, un club respecté en Europe, qualifié pour la Ligue des champions, où je prenais du plaisir, alors que je n'étais pas sûr de jouer à Paris. J'ai préféré garder la tête sur les épaules et rester réaliste", a-t-il expliqué.

Il a finalement répondu favorablement aux sollicitations de l'OM : "Le projet m'a convaincu direct. Je suis de Fréjus Saint-Raphaël, j'ai la maman et la famille qui peuvent venir me voir jouer. Marseille, c'est un club énorme, surtout quand tout va bien. Je me souviens que quand je suis venu discuter avec le président, j'ai vu Luiz Gustavo en bas du bureau. J'ai dit "Oulala, on est dans le bon wagon là !" Pas grand monde peut refuser l'OM, mais avec l'expérience que j'ai aujourd'hui, il était très important de trouver aussi l'entraîneur qui me correspondait. Rudi Garcia, c'est quelqu'un de direct et de franc, qui n'hésite pas dans ses choix à sortir un joueur qui n'est pas bon, et peu importe son statut", a-t-il ajouté.

L'international français a disputé 20 rencontres, toutes compétitions confondues, depuis sa signature dans le club marseillais. Son apport s'est révélé précieux pour consolider l'arrière-garde phocéenne.

par FootMarseille le mardi 05 décembre 2017 à 18h49
Mercato : l'OM en pince pour Rebocho
Payet : "Bien sûr que l'OM est au-dessus au niveau de la ferveur"

Adil Rami : son actualité

2 réactions à cet article
05/12/2017 à 19:24
Leffe du Nord
Leffe du Nord

Constant, sérieux et ne lâche rien...

05/12/2017 à 23:23
Jeremloveom
Jeremloveom

Un guerrier.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit