Luiz Gustavo : "Je voulais être reconnu pour mon travail"

  •    
  •    
  • om facebook

Lors d'un entretien accordé au Parisien, Luiz Gustavo a évoqué son adaptation au contexte marseillais. On peut dire qu'elle est réussie. Il a également commenté les bons résultats actuels.

Luiz Gustavo

"Je ne suis là que depuis cinq mois, mais je suis très heureux de pouvoir aider le club et mes partenaires, et de partager l'énergie que j'ai en moi. Quand je suis arrivé, je voulais être reconnu pour mon travail, c'est ce qui se passe. Maintenant je ne dois pas me relâcher", a-t-il expliqué. Le Brésilien gagne peu à peu en influence dans le vestiaire de l'OM : "Je pense être quelqu'un d'assez tranquille. Je suis arrivé en respectant chacun de mes équipiers, et je crois qu'ils me respectent en retour. Je parle avec eux, je tente de les aider, et j'y prends du plaisir, c'est quelque chose que j'ai en moi. Durant un match, j'essaie toujours de comprendre ce qui se passe, d'analyser la situation, et de faire en sorte de l'améliorer."

Selon lui, le match nul obtenu face au PSG constitue l'un des tournants de la saison : "Oui, je crois que ça a été un match très important dans le sens où tout le monde a gagné en confiance. On y avait mis beaucoup de solidarité, et depuis on cherche à reproduire ça. C'est ce qui fait, je pense, que l'équipe se comporte mieux." Il refuse néanmoins de s'enflammer : "Le maître-mot, encore une fois, c'est le travail. Il faut travailler, travailler. Et rester soudés. Je suis persuadé qu'on finira à une bonne place. Je ne sais pas si ça sera la 2 e , la 3 e ou la 4 e , mais on finira en haut", a-t-il ajouté.

par FootMarseille le dimanche 03 décembre 2017 à 09h29
Berlin : des nouvelles de Rekik...
Amavi : "Les Bleus ? Ca ne dépend pas que de moi"

Luiz Gustavo : son actualité

3 réactions à cet article
03/12/2017 à 09:33
marseille 93
marseille 93

le doublon de mozerau milieuOM!! encore un comme lui et c'est bon !!! OM

03/12/2017 à 10:15
Tana
Tana

Une très belle recrue et j'adore sa célébration de but.

03/12/2017 à 12:34
Leffe du Nord
Leffe du Nord

Je trouve qu'il ressemble davantage à Gaby dans son besoin de partager...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit