Pirès : "J'aime bien ce que fait Rudi Garcia"
Lors d'un entretien accordé à La Provence, Robert Pirès a donné son sentiment sur l'équipe olympienne. Il la pense capable de finir dans les trois premiers de Ligue 1.
L'OM a bien négocié le déplacement à Metz (victoire 3-0) : "Très bon. Très bon quoi... Parce que je me disais que c'était le genre de match qu'ils pouvaient prendre à la légère, jouer facile et tomber dans le piège, comme cela arrive souvent. Mais je les ai trouvés très sereins et surtout très respectueux de leur adversaire. Un adversaire qui ne va pas bien, pas de cadeaux. J'ai aimé ce comportement." Le champion du Monde 1998 s'attend à ce que la formation coachée par Rudi Garcia réussisse une belle saison : "En août j'avais pronostiqué qu'ils finiraient sur le podium et se qualifieraient pour la Ligue des champions. Donc, je confirme. Je suis tous les matches de l'OM, de Metz et de Reims, qui va remonter et croiser Metz sur le chemin inverse. J'aime bien ce que fait Rudi, j'ai aimé l'OM contre le PSG. Ça leur a fait du bien de voir qu'ils pouvaient rivaliser. Le coup franc de Cavani était inarrêtable. Psychologiquement, une gifle, ça laisse des traces. Après Monaco et Rennes, Rudi (Garcia) était critiqué, mais depuis, ça va vraiment bien. C'est solide, Adil (Rami) est costaud", a-t-il ajouté.
Depuis la défaite concédée contre Rennes (1-3), le club marseillais a pris 24 points en Ligue 1, contre 26 pour le PSG, 19 pour Nantes, 18 pour Lyon et 17 pour Monaco et Montpellier.
Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici
Robert Pires : son actualité
- Metz-OM : Pires au coup d'envoi
- Pirès : "Payet peut mieux faire"
- Pires : "Je n'ai aucun regret d'avoir joué pour l'OM"
- Pires : "Pablo comment ?"
- Pires n'a "jamais été aussi triste" dans un stade
- Pires : "J'ai vu Diaby plusieurs fois à l'entraînement..."
- Pires : "Une telle ambiance, ça te stimule"
- Pires : "Pourquoi ne pas attirer des Sud-Américains ?"
- Pires : "Ça va être méchant et électrique"
- Olympico : une revanche à Roussillon, samedi

<3