Dugarry, Ménès, Riolo, Tonini… Ils ont démonté le projet McCourt

L’OM a atteint à la deuxième place du classement de Ligue 1, la preuve que tout va très vite, dans le football.

Christophe Dugarry

Certains se sont fait un malin plaisir de dézinguer les dirigeants de l’OM, Rudi Garcia et l’équipe olympienne, ces derniers mois. La remontée des dernières semaines rappelle combien il était tôt pour juger un projet qui doit se mettre en place sur plusieurs saisons.
Les pires déclarations des derniers mois :

Pierre Ménès (Canal+)
« On leur a vendu un pompeux OM Champions Project et ils s’aperçoivent qu’ils ont une équipe moins bonne que l’année dernière. Je suis désolé mais les recrues n’ont pas montré grand-chose pour le moment. Luiz Gustavo n’est pour l’instant pas supérieur à William Vainqueur et Germain a certes marqué en Ligue Europa mais il n’a toujours pas trouvé la faille en championnat. »

Frank Leboeuf (Canal+)
« La qualité de jeu, la qualité intrinsèque des joueurs n’est pas là. Une question de recrutement ? Oui, car il y a des joueurs qui ne peuvent pas jouer à Marseille. C’est trop dur, la pression est trop forte, et on les voit plonger. »

Michel Tonini (Yankee)
« C’est tout simple : on a une défense, un entraîneur, une équipe qui n’est pas à la hauteur de l’OM que l’on espère. On a une équipe digne du milieu de tableau. On espère faire un coup sur le mercato… encore faut-il avoir une cellule de recrutement. Pour l’instant, on a juste une cellule de repos. »

Christophe Dugarry (RMC)
« Je trouve ça nul. C’est un petit projet… C’est la seule idée que t’as ? De faire revenir Rami, Abdennour, en Ligue 1 et de prendre Evra, Sanson, Mandanda… Quand tu as eu dix mois pour réfléchir et de te positionner pour racheter l’OM, j’espère que tu as d’autres projets que ça. Même mon père, il aurait pu le faire le recrutement. C’est une blague. Le seul un peu original, c’est Luiz Gustavo. Le reste, même quelqu’un qui regarde trois matchs par mois aurait pu le faire ce recrutement. »

Daniel Riolo (RMC)
« On pourrait taper sur les dirigeants qui ont fait mille promesses et qu’on ne voit toujours pas, seront-elles tenues? Tout a été fait à l’envers sur la com’, sur l’argent qui devait être investi. Après il n’y a pas que la com’, il y a aussi les actes qui ne suivent pas. Quand tu continues avec des petites phrases, la tisane on savait que ça lui retomberait dessus. McCourt Ok, tu l’as pas l’oseille, ou tu veux pas le dépenser, ou t’as pas mis les bonnes personnes pour recruter. »

Jérôme Rothen (RMC)
« Cet engagement de défendre les uns pour les autres, ces grandes phrases selon lesquelles tactiquement ils seraient cohérents, tu crois que ça va exister dès le prochain match à Marseille ? Ils se trompent ! Un match contre Paris, c’est un match à part. Encore plus un PSG-OM ou OM-PSG. Après c’est oublié. Ils vont rentrer dans la routine, le quotidien. Et dans le quotidien de l’OM, depuis le début de la saison, il y a beaucoup de manques. »

Christian Cataldo (Dodgers)
« J’ai le pressentiment qu’on est dans un Fake Project. C’est un faux projet. Pour l’instant, on est plus dans le Fake Project que dans le Champions Project au vu des recrues. On n’est pas dans le projet qu’on attend. Même si on sait qu’il faudra du temps. J’étais le premier à défendre la nouvelle direction et à dire que ça allait être OK. Mais je pensais qu’on allait avoir un recrutement un peu plus conséquent que ça. Ça va être très dur. »

Pape Diouf
« Je plains les supporters, parce qu’on leur a fait croire, par précipitation ou défaut d’analyse, que leur équipe est de nouveau revenue au niveau du PSG. Ce n’est pas vrai. Je plains aussi les joueurs. Ils n’ont pas le niveau requis et on leur fait croire qu’ils peuvent disputer le leadership à Paris. Je plains même McCourt, pour ne pas avoir eu le sens de discernement requis en achetant un objet désossé, quelque chose qui n’a ni queue, ni tête. L’humiliation de dimanche contre Paris était écrite dans les faits. »

Un article lu 7712 fois