Dugarry, Ménès, Riolo, Tonini... Ils ont démonté le projet McCourt

  •    
  •    
  • om facebook

L'OM a atteint à la deuxième place du classement de Ligue 1, la preuve que tout va très vite, dans le football.

Christophe Dugarry

Certains se sont fait un malin plaisir de dézinguer les dirigeants de l'OM, Rudi Garcia et l'équipe olympienne, ces derniers mois. La remontée des dernières semaines rappelle combien il était tôt pour juger un projet qui doit se mettre en place sur plusieurs saisons.
Les pires déclarations des derniers mois :

Pierre Ménès (Canal+)
"On leur a vendu un pompeux OM Champions Project et ils s'aperçoivent qu'ils ont une équipe moins bonne que l'année dernière. Je suis désolé mais les recrues n'ont pas montré grand-chose pour le moment. Luiz Gustavo n'est pour l'instant pas supérieur à William Vainqueur et Germain a certes marqué en Ligue Europa mais il n'a toujours pas trouvé la faille en championnat."

Frank Leboeuf (Canal+)
"La qualité de jeu, la qualité intrinsèque des joueurs n'est pas là. Une question de recrutement ? Oui, car il y a des joueurs qui ne peuvent pas jouer à Marseille. C'est trop dur, la pression est trop forte, et on les voit plonger."

Michel Tonini (Yankee)
"C'est tout simple : on a une défense, un entraîneur, une équipe qui n'est pas à la hauteur de l'OM que l'on espère. On a une équipe digne du milieu de tableau. On espère faire un coup sur le mercato... encore faut-il avoir une cellule de recrutement. Pour l'instant, on a juste une cellule de repos."

Christophe Dugarry (RMC)
"Je trouve ça nul. C'est un petit projet... C'est la seule idée que t'as ? De faire revenir Rami, Abdennour, en Ligue 1 et de prendre Evra, Sanson, Mandanda... Quand tu as eu dix mois pour réfléchir et de te positionner pour racheter l'OM, j'espère que tu as d'autres projets que ça. Même mon père, il aurait pu le faire le recrutement. C'est une blague. Le seul un peu original, c'est Luiz Gustavo. Le reste, même quelqu'un qui regarde trois matchs par mois aurait pu le faire ce recrutement."

Daniel Riolo (RMC)
"On pourrait taper sur les dirigeants qui ont fait mille promesses et qu'on ne voit toujours pas, seront-elles tenues? Tout a été fait à l'envers sur la com', sur l'argent qui devait être investi. Après il n'y a pas que la com', il y a aussi les actes qui ne suivent pas. Quand tu continues avec des petites phrases, la tisane on savait que ça lui retomberait dessus. McCourt Ok, tu l'as pas l'oseille, ou tu veux pas le dépenser, ou t'as pas mis les bonnes personnes pour recruter."

Jérôme Rothen (RMC)
"Cet engagement de défendre les uns pour les autres, ces grandes phrases selon lesquelles tactiquement ils seraient cohérents, tu crois que ça va exister dès le prochain match à Marseille ? Ils se trompent ! Un match contre Paris, c'est un match à part. Encore plus un PSG-OM ou OM-PSG. Après c'est oublié. Ils vont rentrer dans la routine, le quotidien. Et dans le quotidien de l'OM, depuis le début de la saison, il y a beaucoup de manques."

Christian Cataldo (Dodgers)
"J'ai le pressentiment qu'on est dans un Fake Project. C'est un faux projet. Pour l'instant, on est plus dans le Fake Project que dans le Champions Project au vu des recrues. On n'est pas dans le projet qu'on attend. Même si on sait qu'il faudra du temps. J'étais le premier à défendre la nouvelle direction et à dire que ça allait être OK. Mais je pensais qu'on allait avoir un recrutement un peu plus conséquent que ça. Ça va être très dur."

Pape Diouf
"Je plains les supporters, parce qu'on leur a fait croire, par précipitation ou défaut d'analyse, que leur équipe est de nouveau revenue au niveau du PSG. Ce n'est pas vrai. Je plains aussi les joueurs. Ils n'ont pas le niveau requis et on leur fait croire qu'ils peuvent disputer le leadership à Paris. Je plains même McCourt, pour ne pas avoir eu le sens de discernement requis en achetant un objet désossé, quelque chose qui n'a ni queue, ni tête. L'humiliation de dimanche contre Paris était écrite dans les faits."

par FootMarseille le jeudi 30 novembre 2017 à 17h08
Retrouvez l'appli FootMarseille sur votre mobile !
Ocampos : "On sait que ça change vite"

Christophe Dugarry : son actualité

15 réactions à cet article
30/11/2017 à 17:23
cana13
OM

Un vrai régale a lire !!!!
Des vrais guignols !!

30/11/2017 à 17:25
Canto13012
OM

Ils faudraient sérieusement qu ils se remettent en question tout c tocards ils nous ont massacrés ils devraient s excuser pour leur bêtise et leurs analyses anti om de bas de game

30/11/2017 à 17:42
MorbidOM
MorbidOM

Finalement c'est Riolo qui dit les choses les moins absurdes : moi aussi j'ai trouvé la communication mal maitrisée cet été, il est plus sévère que moi mais chacun son opinion (opinion certes exprimée de manière un peu caricaturale mais c'est le jeu des consultants qui font du buzz avec du vent).

Par contre les délires du genre "équipe moins bonne que l'année dernière" (et le gros Ménes est loin d'être le seul à avoir sorti ça) j'appelle pas ça une opinion.

En tout cas j'espère qu'on pourra relire ces salies avec autant de délectation au soir de la dernière journée.

30/11/2017 à 17:54
morgoth 13
morgoth 13


Oui.
Certains n'ont pas suivi leur posologie de tisane du Père Eyraud !

Bon après la saison n'est pas finie mais toute l'équipe et le staff ont prouvé en 3 mois que nous pouvions légitimement prétendre à une place dans le Big Four Conforama.
Je ne nous vois en tout cas pas être les dindons de la farce en mai et finir 4e, la place du con semble promise à Monakov !

30/11/2017 à 17:56
las8
OM

Duarig c'est juste un haineux qui dit que des conneries.

30/11/2017 à 19:45
maoulida92
maoulida92

Magnifique article

30/11/2017 à 20:19
karimolympien
karimolympien

+100 MorbidOM
J'ai souvent été exaspéré par riolo
mais au final, il joue la prudence quand tout le monde s'enflamme et ne jette pas tout quand on a envie de tout brûler...

30/11/2017 à 20:27
Le Flair
Le Flair

Cataldo et Riolo je leur reproche pas trop ces déclarations peso j'étais super inquiet en septembre après la débacle de Rennes... derrière on se reprend à Amiens et on enchaîne.

En revanche les autres c'est cracher pour cracher.

30/11/2017 à 20:41
franc tireur
OM

c'est bien de remettre ces articles , juste pour ne pas oublier l'attitude de certain.
moi c'est pas aux commentateurs que j'en veus , c'est a cataldo et tonini et autre S.W , qui eux sont des responsable de groupes de supporter , si ce mot a une signification pour eux.

30/11/2017 à 20:43
franc tireur
OM

c'est bien de remettre ces articles , juste pour ne pas oublier l'attitude de certain.
moi c'est pas aux commentateurs que j'en veus , c'est a cataldo et tonini et autre S.W , qui eux sont des responsable de groupes de supporter , si ce mot a une signification pour eux.
" l'om , c'est nous." OM

30/11/2017 à 21:00
Leffe du Nord
Leffe du Nord

Edito qui démontre qu'il n'y a pas que les pseudos experts qui balancent des inepties, même quelques sups ne valent guère mieux.
Mais, même ça, nous le savions...

30/11/2017 à 21:28
bauzlefou
bauzlefou

Ce qui m'a le plus miné ce ne sont pas toutes ces déclarations absurdes et haineuses, mais plus l'ambiance qui en a découlé sur tous les forums liés à l'OM, celui-ci compris. Certains n'ont pris aucun recul pour analyser la situation et voir qu'elle ne pouvait que s'améliorer pour un tas de raisons (préparation, adaptation, Evra ^^, ...)
Cracher à la gueule du projet, des dirigeants, des joueurs, à peine 1 mois après la reprise... la patience, une denrée rare dans le cercle Olympien OM

01/12/2017 à 02:37
SeI3I3iG
SeI3I3iG

Heureusement que le ridicule ne tue pas.

01/12/2017 à 11:11
LeMuge
OM

Bonne idée je suis mort de rire !!! Quelle bande de vautours.

Et juste un petit oubli assez étonnant dans cette liste: notre ami Di Meco OM

01/12/2017 à 12:18
Vasco93
Vasco93

si la critique est constructive et étayée elle a lieu d'être, après faut pas confondre critique et bashing anti-om primaire..on sait que les Menès Riolo Rothen et même Dugarry n'aiment pas ce club pour des raisons diverses et variées avec eux au moins on est fixé, après les dirigeants des clubs de supporters c'est plus compliqué parce qu'on ne sait jamais si leurs critiques c'est pour le bien du club ou leurs intérêts persos, quant aux forumeurs chacun a le droit d'avoir un avis des doutes et d'émettre des critiques, un club de foot c'est pas un parti politique, y a pas de ligne à suivre sous peine d'exclusion hein

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit