Thauvin pèse sur le mental des adversaires, estime Garcia

  •    
  •    
  • om facebook

Florian Thauvin enchaîne les gestes décisifs, ces dernières semaines. S'il continue comme ça, le milieu offensif devrait réaliser sa meilleure saison sous le maillot de l'OM. En conférence de presse, Rudi Garcia s'est remémoré le but qu'il a inscrit face à Metz et, plus généralement, commenté l'influence qu'il avait dans son équipe.

Rudi Garcia

"Il est allé chercher le ballon, il est allé dans la surface, là où les adversaires ne peuvent pas défendre de la même manière. Puis il a fait son crochet intérieur-frappe enroulée qu'il maîtrise bien, a-t-il relaté aux journalistes. Mais sa force, c'est de pouvoir aussi partir pied droit, et marquer ou centrer du pied droit. C'est cette indécision qui fait aussi sa force. Il a aussi fait une passe décisive pour Luiz Gustavo donc c'est bien, il continue sur des bases élevées. C'est aussi pour ça qu'il a débuté le match car comme c'est l'homme en forme, c'est important de le laisser sur le terrain. Ne serait-ce que parce que psychologiquement, il pèse sur l'adversaire en étant sur la feuille de match."

par FootMarseille le jeudi 30 novembre 2017 à 10h18
Mollet : "Il y avait un niveau d'écart, voire deux"
Metz-OM : ce que disent les stats

Rudi Garcia : son actualité

2 réactions à cet article
30/11/2017 à 10:42
Leffe du Nord
Leffe du Nord

Bien dit !
Thauvin est un des meilleurs, si ce n'est le meilleur de l'équipe. Joueur qui ne lâche jamais rien, c'est ainsi qu'on le connaît depuis toujours...

30/11/2017 à 11:05
pandaemonium.0
pandaemonium.0

Road to Russia !!!

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit