Garcia : "Mettre notre énergie à récupérer et à penser à dimanche"

  •    
  •    
  • om facebook

En conférence de presse, Rudi Garcia a appelé les journalistes à modérer leur enflammade, après la victoire obtenue à Metz. Le technicien s'est néanmoins réjoui de la performance de ses joueurs.

Rudi Garcia

"On a fait le travail. On devait gagner chez la lanterne rouge et on l'a fait. On aurait pu entamer mieux le match, on aurait pu se mettre à l'abri plus vite, mais dans l'ensemble on a fait le job. Ca m'a permis aussi gérer un peu avec quelques changements pour faire souffler quelques joueurs. Le marathon continue. Il y avait 10 matchs (avant la trêve hivernale), il en reste 6. Pour l'instant, ça se passe bien, tout simplement", a-t-il expliqué aux médias présents.

Conscient des 23 journées qu'il reste à disputer, l'entraîneur phocéen ne s'attarde pas sur le classement : "On a eu la satisfaction d'apprendre que les autres n'ont pas gagné. Monaco et Lyon ont perdu et on passe deuxième mais on est très loin du terme du championnat, il y a encore plein de journées. On se déplace, dès dimanche, chez une équipe qui est en pleine forme, que le PSG n'a pas battue (Montpellier, Ndlr). On sait que ça sera un match difficile donc on va surtout mettre notre énergie à récupérer et à penser à dimanche. Ce qui compte ça sera d'être le plus haut possible à la fin de la saison. Ce n'est pas le moment de s'enflammer, je pense qu'on va le faire pour nous. Il faut qu'on garde les pieds sur terre, qu'on reste humble. Le championnat est très long. On verra où on sera en fin de saison. L'objectif ne change pas, c'est d'être dans les quatre premiers", a-t-il poursuivi.

par FootMarseille le jeudi 30 novembre 2017 à 07h54
Thauvin met en garde contre l'enflammade
Hantz : "Deux à trois classes d'écart entre les deux équipes"

Rudi Garcia : son actualité

2 réactions à cet article
30/11/2017 à 09:47
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Bien dit ! D'autant que, dès dimanche soir, tout peut changer...

30/11/2017 à 10:17
Vasco93
Vasco93

tu ne faisais pas l'unanimité au début et c'est vrai aussi que tu méritais au même titre que les joueurs certaines critiques..tu as entendu des Rudi démission dans le stade vélodrôme aussi dans une période tendue..aujourd'hui force est de constater que tu as su redresser la barre, te remettre en question aussi dans tes choix tactiques, faire progresser l'équipe et les joueurs..bravo et respect car être entraineur de l'OM c'est pas de tout repos hein et tu t'en sors vraiment bien

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit