Bielsa licencié par le LOSC, ce mercredi ?

  •    
  •    
  • om facebook

Hier, le club de Gérard Lopez a fait savoir qu'un entretien préalable à un éventuel licenciement de Marcelo Bielsa aurait lieu ce mercredi.

Marcelo Bielsa

Selon toute vraisemblance, El Loco, qui a fait constater la résiliation de son contrat auprès de la LFP, "aux torts exclusifs du club", ne reviendra pas dans les Hauts-de-France. Pour rappel, le LOSC envisagerait de le licencier pour faute grave, tandis que l'ancien coach de l'OM ne compterait pas s'asseoir sur les 14 millions d'euros d'indemnités que prévoirait son contrat. Le dénouement devrait se jouer devant le tribunal.

Marc Ingla a quant à lui répété que le club était "solide financièrement", alors que L'Équipe indique ce jour que "le Crédit du Nord ne veut plus héberger les comptes du LOSC ni accorder la moindre ligne de crédit". Le journal précise que "seule une banque en ligne luxembourgeoise a encore accepté de le faire". Et afin d'éviter "tout incident ou retard dans le paiement des salariés", le virement des salaires aurait été avancé.

Le quotidien reste prudent, puisqu'il met en rapport la décision du Crédit du Nord avec "le contexte général de désengagement des établissements bancaires vis-à-vis du foot professionnel et de ses dérives". On devrait en savoir plus, d'ici le terme de la saison.

par FootMarseille le mercredi 29 novembre 2017 à 10h45
Cantona mis en examen pour diffamation à l'encontre de Deschamps
Anigo : "Mitroglou ? Les journalistes marseillais sont très exigeants"

Marcelo Bielsa : son actualité

3 réactions à cet article
29/11/2017 à 13:37
Pytheas83bm
Pytheas83bm

ils le virent pourquoi exactement ?
qu'ils aient au moins les couilles d'être clairs.

29/11/2017 à 15:59
bongo
bongo

Ca me paraît difficile d'avoir la version officielle mais, il semble qu'on soit dans le cas où un gars est viré pour incompétence (un peu rapide certes, mais l'objectif qui est d'augmenter la valeur marchande de l'équipe est loin d'être atteint et le Losc) et où l'employeur cherche une feinte pour ne pas payer les frais de licenciement ^^

29/11/2017 à 18:24
Leffe du Nord
Leffe du Nord

Si le motif n'est que ce déplacement au Chili non demandé, ni décidé par la direction, c'est très léger...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit